Isolation par l’extérieure, le produit révlutionnaire proposé par écolomique

L’entreprise biassaise est le distributeur exclusif en Lot-et-Garonne du Myral, un système d’isolation de façades qui présente de très nombreux avantages.

0 Shares

Rénover son habitation, c’est souvent faire des compromis… Et il n’est pas toujours facile d’arbitrer entre les opérations protectrices, énergétiques, esthétiques et de confort. Cependant, avec Myral, il n’est plus nécessaire de choisir puisque cette solution coche toutes les cases. Il s’agit d’un système très innovant d’isolation par l’extérieur, distribué en exclusivité sur le territoire lot-et-garonnais par l’entreprise Ecolomique, implantée à Bias. « Cela fait maintenant de nombreuses années que je travaille dans le milieu de la rénovation énergétique. J’ai eu l’occasion d’éprouver de nombreuses techniques et selon moi, Myral est vraiment le meilleur produit du marché », affirme Edouard Ribeiro, conducteur de travaux. Cette conviction s’appuie sur les nombreux avantages constatés à l’usage, que ce soit pour les équipes de chantier et surtout les clients.

Un tout-en-un posé en une semaine

Tout d’abord, il faut savoir que des murs mal isolés sont responsables de 25 à 30% des déperditions de chaleur. Malheureusement, une bonne partie du parc résidentiel lot-et-garonnais est concernée. Pour y remédier deux options sont possibles : par l’intérieur ou par l’extérieur. « On privilégie souvent la deuxième. Par l’extérieur, on ne perd aucun mètre carré de surface habitable et il n’est pas nécessaire de quitter les lieux le temps des travaux », relève Virginie Tovo, commerciale. Avec Myral, la pose est extrêmement simple, rapide (une semaine en moyenne) et très peu soumise à la saisonnalité. Là où les solutions traditionnelles, comme le PSE (polystyrène expansé), nécessitent de longues opérations artisanales de finition, Myral se présente comme un « tout-en-un ». Les panneaux prédécoupés en usine sont composés d’un isolant P-I-R hautes performances (dont l’épaisseur est ajustable en fonction des besoins), d’un pare-vapeur et d’un parement en aluminium haute durabilité.

Performance, protection et esthétique

« Cette triple association supprime tous les ponts thermiques, garantissant ainsi d’importantes économies d’énergie, mais protège également la maison de plusieurs fléaux. Le pare-vapeur met fin aux problèmes d’humidité et empêche donc toute prolifération de champignon. Plus besoin de traiter sa façade régulièrement. C’est aussi la fin des fissures et des infiltrations », détaille Virginie Tovo. Pour les parements, plusieurs finitions sont proposées ainsi que de très nombreux coloris. Il est possible d’imiter les enduits lisses, le crépi et même les bardages bois, avec ou sans veines en fonction de ses goûts. « On peut tout à fait associer plusieurs coloris et finitions pour moderniser encore plus l’image extérieure de la maison et rythmer les façades », assure la commerciale. L’entretien, lui, est inexistant. « Dans vingt ou trente ans, rien n’aura bougé », assure Edouard Ribeiro. Côté tarif, Myral affiche un prix moyen de 200€ au mètre carré, pose incluse. Avec les différents dispositifs de l’Etat (MaPrimeRénov et CEE), plus de 40% de l’opération peut être subventionnée. « Cela en fait une solution très compétitive compte tenu de ses nombreux atouts tant au niveau des économies d’énergie que de la protection et de l’esthétique », conclut Virginie Tovo.

Renseignements //
Ecolomique
3371 avenue de Bordeaux 47300 Bias
05 53 41 14 23
www.ecolomique-renove.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

73 + = 78