En villeneuvois, le salon de l’habitat est roi

Un grand événement se profile du 3 au 5 mars prochain. Le Salon de l'habitat villeneuvois rouvrira ses portes au Parc des expositions pour sa 25ème édition. Un véritable temple d'informations et d'idées pour votre logement s'offrira ainsi à vous.

0 Shares

Pour annoncer la fin de l’hiver et vous permettre de vous replonger dans les aménagements et les transformations à réaliser dans votre maison lors de la période estivale, le salon de l’habitat villeneuvois est l’endroit idéal. Si l’événement avait déjà réalisé un retour marqué après la crise sanitaire 2022, il vient confirmer son statut d’incontournable dans la bastide en 2023. Avec près de 4000 visiteurs chaque année, la réputation du salon n’est plus à faire. « Cela fait 25 ans que nous apportons la plus grande rigueur aux choix de nos exposants, tous locaux, pour votre satisfaction et pour la sécurité de votre engagement », confirme Jacqueline Cianfarani, l’une des organisatrices de l’événement. Cette année, le salon avoisinera les 90 exposants, dont plus de 30 nouveaux. Un chiffre « satisfaisant, étant donné qu’on ne peut pas réellement faire plus, au vu de la surface disponible sur le Parc des expos. De manière générale et paradoxalement à la conjoncture actuelle, il y a eu énormément de demandes pour participer à l’événement. », se réjouit-elle. Des professionnels qui, comme à leur habitude, sont issus à « 99,9% du Lot-et-Garonne. » « C’est une philosophie qui nous est chère. On a un gage de qualité et de sérieux exceptionnel sur le territoire. On a assez de compétences sur le 47 pour ne pas avoir besoin d’aller chercher sur les départements frontaliers. On désire maintenir un fort ancrage local. »

De l’habitat à l’artisanat

A l’intérieur du Parc des expositions, trois pôles distincts seront proposés aux visiteurs : un premier sur l’habitat pur, auquel sont intégrés les aménagements extérieurs et les jardins, un second sur la partie producteur, pilier de l’événement depuis plusieurs années et enfin, un salon des créateurs fort de 30 artisans différents. « Cette dernière section existait déjà auparavant, mais on a vraiment insisté dessus cette année. On peut officiellement lui donner l’appellation de salon. La confiance s’est ancrée et nombreux sont les créateurs à nous demander de participation. » Vous retrouverez ainsi parmi ces acteurs : des spécialistes de l’aménagement intérieur, de l’ébénisterie, de la métallurgie, des peintres, des créateurs de bijoux et bien d’autres profils variés. « On se rend compte qu’il y a une prise de conscience. Ces manifestations, où l’on est en contact direct avec le visiteur et inversement, sont bien plus agréables qu’une prise d’information ou une transaction par Internet. » Pour conserver cet aspect chaleureux, la restauration sera assurée sur place le midi. Valeur chère à l’organisation, l’entrée du salon reste encore gratuite en 2022. « On veut absolument que tous les types de publics puissent venir, afin de rencontrer des professionnels et pour prendre des informations, découvrir les nouveautés », souligne enfin Jacqueline, promettant qu’une multitude de stands exceptionnels seront à découvrir.

Renseignements //

Salon de l’habitat, vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 mars

Au Parc des expositions de Villeneuve-sur-Lot, avenue de Fumel

Entrée gratuite – Horaires d’ouverture : 10h – 19h

Restauration sur place le midi et navettes gratuites depuis le centre-ville le vendredi et samedi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 82 = 83