Estillac : Le Rotatrail revient pour une sixième édition sur les côteaux agenais

Véritable succès caritatif depuis 6 ans maintenant, le Rotatrail est le rendez-vous des spécialistes du trail et des amoureux des sentiers agenais. Cette année encore, l'évènement attend nombreux les participants qui étaient 300 l'an dernier.

0 Shares

Se dépenser pour la bonne cause. Le samedi 5 mars prochain aura lieu le prochain Rotatrail à Estillac. Organisé par le Rotary Agen-La Garenne, l’évènement permet, depuis 6 ans maintenant, de récolter des fonds destinés à différentes associations caritatives du Lot-et-Garonne. L’édition de l’année passée avait ainsi été un succès, permettant de faire un don de plus de 2000€ au profit de l’association APF SEP 47, association qui lutte contre la SEP (Sclérose en plaques), ainsi qu’un don de 500€ au profit des déplacés Ukrainiens. Cette année, ce sont trois associations qui bénéficieront des recettes intégrales du Rotatrail 2023 : l’AFA, engagée dans la lutte contre a maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique (RCH), l’association Zoé, qui met en œuvre des actions en faveur d’adultes en situation de handicap, fragilisés du point de vue social, intellectuel ou physique et Resto Bébé du cœur, qui fournit une aide psychologique et matérielle aux jeunes parents en difficultés. 

Pour les sportifs confirmés comme pour les débutants

La course se tiendra le 5 mars 2023 et comprendra un trail de 24km (départ 9h00) pour les coureurs les plus aguerris et une course de 11 km (départ 9h15) pour ceux qui préfèrent un défi plus abordable. Sur ces deux courses, les amateurs des sentiers de l’Agenais et de dénivellés seront servis avec 425 mètres pour le trail et 170 pour la course de 11 kilomètres. En plus des courses, une randonnée (départ 9h15) sera également organisée pour les personnes qui souhaitent participer à leur propre rythme. Cet événement est l’occasion pour les coureurs de se défier sur un parcours sélectif sur les côteaux environnant Estillac tout en soutenant les associations caritatives choisies. « Nous étions ravis de l’édition de l’année dernière qui avait réunie 300 participants », se réjouit Sébastien Brotto qui espère un succès à la hauteur du précédent. « Chaque année, nous avons des coureurs réguliers qui reviennent et les clubs locaux jouent aussi le jeu, ce qui est très chouette pour nous. » 
Les participants peuvent s’inscrire dès maintenant sur le site pour participer à cette journée de solidarité et de sport. 

Renseignements //

Inscriptions sur https://www.njuko.net/rotatrail2023/ 

Retrait des dossards le 4 mars au magasin Intersport de Boé 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 45 = 46