Agen : Des petits plats bons comme à la maison avec Green Chef

Depuis 2020, c'est une adresse bien connue des travailleurs de l'hyper-centre agenais. L'enseigne traiteur Green chef, lancée par le chef Fabrice Biasiolo et Karine Fruit, permet de manger bon, rapide et sain.

0 Shares

« Prenez soin de vous, mangez chez nous », c’est le leitmotiv de l’enseigne Green Chef, bonne adresse connue des personnes travaillant dans le centre-ville d’Agen. « Quand on s’est lancé, on voulait proposer autre chose pour les gens qui travaillent en centre-ville, qui sont vraiment notre coeur de cible », commence Karine Fruit à propos du restaurant Green Chef, lancé avec le chef Fabrice Biasiolo en 2020. Situé sur le boulevard Carnot, Green Chef propose un service de restauration basé sur des plats faits maison tous prêts ou à composer soi-même, le tout en restant abordable.
« On travaille des produits locaux, de saison », poursuit Karine. «Par exemple, on ne va pas proposer des tomates ou des courgettes en cette saison, mais plutôt des légumes comme le chou par exemple. Cela nous permet de maintenir un tarif abordable et de respecter la saisonnalité des produits ».

Au gré de ses envies 

Green chef offre aussi à ses clients la possibilité d’avoir un très large choix de restauration grâce à sa formule de « Hot Bowls » ou de « Salade bowls ». « Nous avons choisi de faire ça parce que cela permet aux gens de changer au gré de leurs envies et d’avoir de la diversité, car nous avons beaucoup d’habitués », poursuit Karine. « Nous avions commencé avec les salades puis nous sommes passés aux pâtes à la meule et aux hot bowls quand le froid est arrivé ».
Saumon aux petits légumes, saucisse purée, poulet au curry, ceviche, mais aussi pâtes aux truffes d’été et au parmesan, au jambon de Parme, légumes grillés ou encore bowls avec une quinzaine d’ingrédients proposés à associer selon ses envies, le tout préparé par le chef Fabrice Biasiolo, il y a de quoi se régaler. Green Chef permet de manger différemment toute la semaine tout en faisant attention… Même avec les petits desserts, spécialité de Karine. « Pour ce qui est des desserts, je voulais qu’on puisse craquer sans culpabiliser. » Avec de bons produits et peu de sucre pour rester sain, Green chef propose avec ses formules une large gamme de desserts allant du fromage blanc et de la compote de pommes en passant par les tiramisus, cheesecake et riz au lait. Des portions copieuses pour régaler les Agenais, le tout compris entre 10,90€ et 13,90€ pour les formules plat, boisson et dessert. 
Et si le froid de l’hiver laissait la part belle aux plats chauds, dès le retour du mois de mars et des beaux jours vont revenir les salades qu’il est possible de varier, là aussi, à volonté. « On s’adapte à l’envie de notre clientèle, quand le beau revient, on a envie de manger frais et léger alors que l’hiver, on cherche un bon plat chaud ». Sur place ou à emporter, au bureau ou à la maison, avec Green chef, on peut éviter de cuisiner sans culpabiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 3