Foulayronnes prépare son 7ème Mois de la femme

C'est devenu un événement incontournable sur la commune de Foulayronnes. Du 4 mars au 1er avril 2023, la femme sera à l'honneur sous tous ses aspects lors de divers événements.

0 Shares

Initié à l’origine par Josepha Tanassichiou, ancienne adjointe à la culture Foulayronnaise, ce Mois de la Femme est devenu en 6 ans une institution référencée par le ministère de l’égalité et du droit des femmes. Pour faire honneur à la créatrice de l’événement, Bruno Dubos, Maire de Foulayronnes et Marie Lescou-Gourgue, adjointe à la Culture, ainsi que l’ensemble de l’équipe municipale ont concocté un programme à la hauteur de l’événement.

Une période porteuse de valeurs

Au travers d’ateliers, rencontres, expositions, portraits de femmes, bien-être, défilés de mode et de concerts, le Mois de la femme sera rythmé en plusieurs temps. Tout d’abord, le samedi 4 mars, le Galion de Foulayronnes accueillera une session dédiée au bien-être de 14h à 18h. Divers ateliers seront programmés, en plus d’un stand photo et d’une exposition de peinture seront programmés. Temps fort de la journée, un défilé de mode sera présenté par la créatrice Daisy, connue pour sa boutique Des idées folles à Agen. D’autres créatrices d’artisanat viendront ajouter leur touche à la journée. Vendredi 17 mars, le Galion accueillera un concert de jazz organisé par le Lions Club au profit d’Action Cancer 47. Le lendemain, la salle de spectacle sera le théâtre d’un nouveau défilé de mode, dont les bénéfices iront directement à l’association La Mouette. Le dimanche 19 mars à 18h, le Mois de la femme se déplacera à l’église de Monbran, où un chœur de six femmes se produira. Enfin, un concert de Jazz le 23 mars, puis de soul par huit chanteuses lot-et-garonnaises le 25 mars, clôtureront cette large programmation musicale. Le Mois de la femme s’articulera aussi autour de diverses initiations découvertes à différents sports. Bien d’autres événements seront à découvrir jusqu’au 1er avril. Le programme est à retrouver en intégralité sur le site de la Ville de Foulayronnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 78 = 84