A Agen, un centre qui est à votre service

En plein cœur du boulevard Carnot, Centre Services met à votre disposition des intervenants de qualité pour vous accompagner dans vos besoins de ménage, jardinage, garde à domicile et sur bien d'autres services. Une aide qui se prolonge auprès des séniors et sur laquelle l'agence agenaise se spécialise.

0 Shares

Centres Services, c’est une centaine d’agences en France mais qu’une seule en Lot-et-Garonne. Patrice Foy, son responsable, l’a monté en partant d’un constat : « J’étais en quête de reconversion professionnelle et mes parents nécessitaient des aides de services à la personne. Je me suis alors rendu compte qu’une telle offre de service était difficilement accessible par ici, donc je me suis dit que je devais agir par moi-même », explique-t-il. C’est ainsi que l’agence Centre Services d’Agen est née en 2017. Avec aujourd’hui un effectif de 26 personnes, l’entreprise connaît une ascension fulgurante, preuve d’une demande accrue dans le secteur.

Des aides variées et pour tous

Si Centre Service possédait jusqu’ici une clientèle d’actifs, elle se développe petit à petit auprès des séniors et des personnes en situation de handicap grâce à l’obtention de l’agrément pour travailler avec les publics fragiles. « Cela fait longtemps que nous souhaitions l’avoir, car nous voulons répondre aux besoins du plus grand nombre. Ces personnes peuvent totalement se retrouver dans notre offre. » En jouant la carte de la proximité avec un rayon d’action jusqu’à 10 km autour d’Agen, Centre Services est spécialisée dans les ménages à domicile chez les particuliers, mais pas que ! « Nous proposons aussi du jardinage, car les maisons à Agen et ses alentours sont souvent dotées d’espaces verts ? On fait du bricolage, du type montage d’armoire, peinture et petite maçonnerie. Enfin, on assure la garde d’enfants et d’animaux à domicile », énumère Patrice Foy. A noter que sa société peut aussi intervenir en maison de retraite. En matière de processus, si vous êtes intéressé par l’accompagnement de Centre Services, son responsable prendra alors rendez-vous à votre domicile pour faire une évaluation des besoins. Par la suite, un même intervenant pourra revenir proposer ses services. « Dans l’aide à la personne, les clients ont l’habitude de rencontrer des personnes différentes. Nous, on fait en sorte que le même intervenant revienne chez les mêmes clients, pour ainsi créer une relation de confiance et une stabilité dans le fonctionnement. J’accompagne aussi bien le client que le travailleur, c’est très important pour moi », conclut-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + = 9