Le concept Agrifeel Contact s’exporte à Villeneuve-sur-Lot

La coopérative agricole Terres du Sud poursuit son développement en 47. Récemment, et pour renforcer l'aspect proximité avec les agriculteurs, le groupe a dévoilé sa nouvelle enseigne Agrifeel Contact à Villeneuve-sur-Lot.

0 Shares

Il y a pratiquement un an déjà, le groupe Terres du Sud optait pour un nouveau concept de magasin professionnel nommé Agrifeel Contact. Depuis, 20 enseignes professionnels agricoles portent ses couleurs. L’objectif annoncé : renforcer l’accompagnement des producteurs, continuer de répondre aux exigences accrues des consommateurs, et s’adapter aux mutations du modèle agricole. Cet élargissement de la gamme est prévu en fonction des besoins du territoire, avec une permanence hebdomadaire des experts Delta Sud, des horaires d’ouverture adaptés à la saisonnalité, la mise en place d’animations techniques thématiques spécifiques au secteur et un espace d’informations. Au sein d’une même enseigne sont rassemblés : agro-fournitures, agro-équipements, pièces détachées, irrigation, espace d’échanges et conseils d’experts, favorisant les conditions de travail des exploitants. Une stratégie omnicanale pour répondre aux besoins des exploitations, pour un investissement de près de 1,7M€ d’investissement sur trois années. « L’idée est de créer un véritable lieu de vie pour les agriculteurs. Non seulement en créant un espace dédié où ils peuvent trouver des informations auprès des équipes, se retrouver et échanger entre eux, mais aussi en programmant des animations techniques autour de thèmes de saison qui les intéressent ou avec des démonstrations de matériel par exemple » explique Julien Laurent, vice-président groupe Terres du Sud en charge de la branche Végétale.

Au tour de Villeneuve-sur-Lot

En mars 2022, le magasin Gamm Vert de Boé a été adossé à ce nouveau commerce. Par la suite, Nérac, Tonneins, Marmande et La Réole sont au programme des développements. Toutefois, cette semaine, au Marché gare, c’était au tour de Villeneuve-sur-Lot de recevoir Agrifeel Contact. Sur place, le magasin a été rénové grâce à un investissement de 350 000€. Avec une surface de vente de plus de 800 m², incluant une zone de convivialité pour faciliter les échanges, des gammes élargies, un atelier de premier dépannage, de nouveaux bureaux pour les techniciens, l’espace a été repensé et modernisé pour en faire un vrai pôle d’information et de partage pour les producteurs. Pour rappel, l’accompagnement des producteurs dans un contexte où le modèle agricole connaît de profonds changements, est au cœur des enjeux du groupe Terres du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

27 − 21 =