Le SUA LG à la recherche du 13 providentiel ?

Lors de la future intersaison, le SUA ne compte pas être un des grands acteurs du mercato. Cependant, il pourrait se permettre de faire une exception pour un poste spécifique.

0 Shares

« Le recrutement est fini pour le moment ». Cette affirmation de Bernard Goutta interpelle quelque peu. Pour lui, la plus grande partie du mercato qui arrive, a consisté à prolonger un maximum de joueurs pour poursuivre un projet de groupe intact. Ainsi, c’est à partir de ce leitmotiv qu’ont été prolongés une grande partie des meilleurs atouts du SUA dans sa catégorie Espoirs. Une situation identique dans le groupe professionnel où des cadres comme Arnaud Duputs ont été resignés. Le manager catalan peut ainsi travailler dans la continuité avec un groupe identique. « Le plus gros du recrutement a été fait la saison passée. On a cherché des joueurs avec de l’expérience, une méthodologie, un savoir et de nombreuses valeurs et capacités à transmettre au groupe. »

Une rare exception en cas de besoin

Bien décidé à conserver son effectif actuel, le club s’autorise à aller « chercher un poste 13 de métier ». Une position des plus importantes pour Bernard Goutta. « Le 13 est un régulateur défensif, autant qu’il est un dynamiteur en attaque pour atteindre les ailes ou son arrière intercalé. Pour moi, c’est le poste le plus important sur la ligne de trois-quarts. » De par ses propos, le manager affirme à demi-mot ne pas avoir trouvé la combinaison idéale à côté de Kolinio Ramoka, habitué du poste de premier centre. Ni Théo Belan ou Harry Sloan n’ont pleinement convaincu pour le moment, tandis que l’avenir de Baptiste Lafond ne devrait vraisemblablement pas se poursuivre en terre agenaise. De son côté, le jeune Clément Guarrigues a séduit, mais n’est pas épargné par les pépins physiques. Affaire à suivre donc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 9 =