Cosy Coffee, nouvelle adresse détente place des laitiers 

Les amateurs de café ont une nouvelle adresse place des Laitiers. Dans une ambiance cosy et lounge, l'établissement propose cafés et thés sélectionnés avec soin ainsi qu'une offre de restauration saine et locale.

0 Shares

Les plus habitués se rappellent encore sans doute de l’enseigne Eram qui avait pignon sur rue depuis plusieurs années. Après quelques mois de travaux, c’est désormais un tout autre univers qui s’installé sous l’une des voutes de la place des Laitiers.
Dans une ambiance cosy, Cosy coffee porte bien son nom et l’établissement d’Agen est le premier d’un projet né dans l’esprit de Lionel Becker. « J’avais le concept en tête depuis plusieurs années. On est sur une Coffee house plus qu’un Coffee shop. On a décidé de lancer ce premier concept à Agen car, sur des villes de cette tailles, on est plus à même de suivre le retour client et de se développer et améliorer en fonction », explique le gérant, fort d’une expérience de dix ans au sein du géant américain Starbucks au département recherche et développement. Ouvert depuis le 21 mars, Cosy Coffee a déjà su séduire son public grâce à sa gamme mais aussi à son atmosphère cosy et positive. « Nous avons revu un très bon accueil, on fait notre place. Nous restons à l’écoute des retours clientèles pour évoluer, c’est un peu notre premier laboratoire ici avant de se lancer par la suite dans des grandes villes ». Avec ses 250m2 donnant place des laitiers jusque dans la rue des Juifs, le Cosy Coffee propose un large espace pour profiter d’un bon café  ou d’une pause repas en toute tranquillité. 

Un modèle américain made-in France 

Fonctionnant sur le modèle des bars à café américain, francisé pour l’occasion, le Cosy Coffee mise sur une proposition de cafés et de thés soigneusement sélectionnés ainsi qu’une gamme de restauration saine : wraps, salades, poke bowls, sandwiches, gâteaux, etc. sur place ou à emporter mais aussi jus frais, sodas et sirops.  « On achète notre café vert et on le fait torréfier ici à Agen, chez Café Launey selon nos critères de torréfaction » continue Lionel Becker. «  De même, notre thé vient d’une entreprise familiale basée à Paris. Dans nos produits arts de la table, nous avons une gamme faite avec de l’huile de cuisson et des copeaux de bois. Pour chaque produit que nous proposons, il y a une histoire. »
Chaque semaine, les équipes de Cosy Coffee proposent un café à mettre avant afin de proposer aux amateurs et aux néophytes de nouvelles découvertes. En plus du café sous toutes ses formes préparé par des baristas formés aux différentes techniques : latte, cappuccino…Cosy Coffe propose également des thé « twisté » : un thé fini au shaker pour en libéré tous les arômes mais aussi des milk-shakes et d’autres boissons gourmandes. Bientôt devrait aussi se joindre à la carte les cold brew, des cafés littéralement infusé à froid et avec la belle saison se développeront smoothies et autres boissons glacées. 

Renseignements //

Cosy Coffee

15 Place des Laitiers, Agen

Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 19h30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

67 − 63 =