Agen : Martin-Delbert installe un petit bout de Japon sur le boul’ avec Manga Manga

Dès aujourd’hui, Manga Manga, la nouvelle boutique dédiée au manga et à la culture japonaise ouvre ses portes. Le nouveau-né de Martin-Delbert va se spécialiser dans ce genre littéraire qui a explosé ses dernières années, dans des locaux juste en face de la maison-mère.

0 Shares

La librairie Martin-Delbert qui est basée à Agen depuis 1850, décide de se moderniser en ouvrant une nouvelle boutique concentrée sur le manga. En effet, ce genre littéraire qui nous vient tout droit du Japon, a prit énormément d’ampleur ces dernières années. Après le Japon dont il est originaire, la France est le second plus gros consommateur de mangas et la librairie agenaise a donc voulu donner plus d’importance à ce marché florissant. Frédéric Delbert, patron de Martin-Delbert témoigne : « le rayon dédié au manga était trop petit et il était mélangé avec les BD et les comics, nous avons eu l’opportunité de racheter le local et d’y installer cette nouvelle enseigne ». La proximité avec le magasin principal est un atout majeur qui facilite les choses pour le gérant, c’est aussi cela qui a poussé à racheter l’emplacement qui accueillait anciennement Petit Bateau. Le choix d’avoir un magasin entier voué à la culture japonaise est compréhensible quand on sait que 6 livres dans le top 10 des plus vendues de 2022 sont des mangas. Cet engouement chez les jeunes est confirmé avec l’apparition du Pass Culture qui est dépensé à 43% dans des mangas d’après la société de ressources en statistiques GfK.

Une ode à la culture nippone

La librairie possédera : « le stock le plus important de mangas du Lot-et-Garonne », nous confirme Frédéric Delbert. 18 000 titres seront disponibles en plus de nombreux autres objets appartenant à la culture du pays du soleil levant. Vous pourrez retrouver dans la boutique toute sortes d’objet en rapport et même en provenance du Japon. Que ce soient des figurines (collector ou plus accessible), des goodies en rapport avec vos mangas préférés, de la nourriture et des boissons, vous pourrez tout retrouver à Manga Manga. D’après le gérant : « L’objectif est de ramener des fans de manga de toute la région, qu’il se rendent à Agen pour notre magasin ». Frédéric Delbert a toujours mis un point d’honneur à dynamiser le boulevard de la République et la ville. Le magasin sera ouvert du lundi au samedi de 9 h 30 à 19 h et pour vous recevoir il possèdera trois employés qui répondront à toutes vos questions. Ce n’est que le début pour la boutique qui compte accueillir d’ici la rentrée en septembre de nouvelles décorations spectaculaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

66 + = 75