Agen : Chez BB, la nouvelle adresse gourmande et chocolatée rue Molinier 

Une nouvelle « The place to be » agenaise rue Molinier. Chez BB, on trouve sans mal de quoi se régaler : pâtisseries, chocolats chauds ou frappés, cafés et thés le tout plein d’originalité grâce à la créativité de Clara Coulé. 

0 Shares

Un rêve devenu réalité pour le plaisir des papilles. Rue Molinier s’est installé un nouveau petit écrin cosy à nulle autre pareille que tous les gourmands agenais ne vont pas manquer : Chez BB. Tenu par la pétillante Clara Coulé aidée par Noah Boyer avec qui elle forme un duo solaire, cette pâtisserie-bar à chocolat toute en originalité à de quoi séduire tout amateur de gourmandise qui se respecte. Pâtisseries maisons, 16 recettes de chocolats chauds ou froids, quatre recettes véganes et une gamme toute aussi large de café, pas de mal à trouver de quoi se régaler depuis l’ouverture vendredi dernier. « J’ai toujours voulu monter ma propre pâtisserie-bar à chocolat, depuis que je suis petite, c’était mon rêve », raconte Clara, un sourire aux lèvres. « Mais je voulais vraiment tenir un concept, quelque chose d’original à proposer aux gens ». Grande amatrice de chocolat, Clara remarque que dans les salons de thé qu’elle fréquente, le choix des chocolats n’est souvent pas très large et que la qualité n’est pas toujours au rendez-vous…Le voilà, son concept ! Proposer de véritable chocolats, chauds ou froids, pour tous les goûts, mais aussi de véritables thés et cafés. Et aidée par sa famille, elle se lance dans l’aventure chez BB après un travail de longue haleine. « J’ai longtemps travaillé mes recettes, c’est presque une véritable science », explique-t-elle, rejointe par Noah, son acolyte dans l’aventure « Chez BB » et barista. Une volonté de qualité qui a porté ses fruits puisque la clientèle agenaise s’est tout de suite montrée enthousiaste à l’ouverture. « C’était que du bonheur, les premiers retours que j’ai eu étaient exactement ce que je voulais que les gens retrouvent chez moi, ça m’a beaucoup touchée ».

Équilibre et originalité

Ainsi, Clara passe du temps dans son laboratoire et en formation pour maîtriser ses recettes et se former au métier de barista et au service. « Je voulais proposer de la qualité. Alors Noah et moi, nous nous sommes formé pour les cafés afin de proposer des recettes avec de l’équilibre : pas trop sucrées et pleines de saveurs mais aussi au latte art et au service ».
Du côté de la pâtisserie, Clara trouve son inspiration partout et joue avec les saveurs dans son labo, à l’arrière du comptoir. « Je m’inspire de tout, je ne sais même pas comment l’expliquer. Je simplifie des recettes de grands pâtissiers, je m’inspire de plein de choses… » Dans la vitrine, on ne peut que saliver devant les tartes façon snickers, les fondants au chocolat mariés à de l’avocat, les cheesecakes et autres propositions gourmandes de Clara. A l’intérieur dans l’ambiance cosy proposée par la décoratrice Annabelle Dutertre avec la petite touche de Clara ou en terrasse pour profiter du soleil, chez BB vous invite à vous poser pour profiter de cette nouvelle « place to be » agenaise ! 

Renseignements // 

Chez BB 
Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 18h 
40 rue Molinier, Agen 
Instagram : chezbb.agen / Facebook : Chez BB 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

47 − = 44