Agen : L’ouverture de Garonne plage repoussée à une date ultérieure

Pas de Garonne Plage... Pour l'instant. En raison du niveau de la Garonne, la Ville d'Agen et l'Agglomération sont contraintes de repousser l'ouverture de la fameuse plage, initialement prévue le 8 juillet.

0 Shares

Chaque année, c’est un des spots de baignade très prisé des Agenais et habitants de l’Agglomération pour profiter d’un petit bout de plage et se rafraîchir alors que les températures estivales commencent à monter. Baignade, jeux, animations… le tout gratuit, Garonne plage est devenu un rendez-vous bien connu des locaux chaque année. Pourtant, cette année, la traditionnelle ouverture de la plage est repoussée. Contrairement à l’été dernier où le niveau du fleuve avait suffisamment baissé pour permettre l’installation de la plage, ce n’est pas le cas cette année. Initialement prévue le 8 juillet, la Ville d’Agen a confirmé que la date d’ouverture était repoussée, d’ici à ce que le niveau soit suffisamment bas pour installer les aménagements.  » Pour l’instant, le niveau de la Garonne est encore trop haut pour que nous puissions installer la plage », nous apprend la mairie d’Agen. « Nous n’avons donc pas de date d’ouverture pour le moment ». Une situation qu’avait déjà anticipé la Ville en prévenant déjà que la date était susceptible d’être décalée au delà du 8 juillet. C’est désormais sûr et certain.

Aquasud prend le relais

En conséquence, et pour ne pas priver les Agenais d’un point de baignade, c’est le complexe Aquasud qui va prendre le relais de Garonne plage. « Toutes les animations que nous avions prévues seront bel et bien maintenues mais à Aquasud, qui sera ouverte de 8 heures à 20 heures jusqu’à ce que nous puissions ouvrir la plage. « Une fois celle-ci ouverte, la piscine reprendra ses horaires habituels, de 12 heures à 20 heures.

// Renseignements

Animations Garonne plage, déplacées à Aquasud sur agen.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

77 − 68 =