Lot-et-Garonne : déjà 20 ans de Puym’Jazz

Depuis 2003, la bastide lot-et-garonnaise de Puymirol fête le jazz lors de son festival en plein air. Ainsi, une programmation exceptionnelle est de mise pour son 20ème anniversaire du 19 au 21 juillet.

0 Shares

Surplombant les remparts et le chemin de ronde, l’esplanade de la Citadelle accueille année après année des artistes de renom pour des concerts diversifiés dans une ambiance conviviale et chaleureuse. C’est à la fois le plaisir des yeux par la découverte de ce lieu pittoresque et celui des oreilles pour apprécier la musique de jazz. Les programmations successives ont vu la fine fleur des musiciens français à dominante « classique » et ont permis aux festivaliers de connaître également de jeunes talents prometteurs au fil des ans. Pour son 20 ème anniversaire, Puym’Jazz propose une édition toute en subtilité et à l’énergie débordante, où se côtoient, le swing, le Blues, le Rock’n Roll et le Boogie-Woogie.

L’embarras du choix

Lors de chaque soirée du 19 au 21 juillet prochains, deux concerts sont proposés : un concert « Off » (gratuit) sans réservation à 19h place des Cornières animé par des groupes de musiciens locaux pendant la restauration et un concert « In » payant (réservation fortement conseillée) à 21h Esplanade de la Citadelle. Au programme pour le coup d’envoi le mercredi 19 juillet, le concert de Looking Forward à 19h. Ce quartet fait revivre les années 60 quand le jazz s’ouvre aux musiques du monde et quand les cultures afro- américaines connaissent un développement libératoire. A 21H, ce sera au tour de Cat and the Mint. Nouvelle révélation européenne, le charismatique jeune allemand Cat Lee King, accompagné par la fine fleur du rhythm’n’blues français The Mint, joue avec passion un répertoire fortement influencé par la musique des années 40/50. Le lendemain, c’est Quinte Quintet qui reprend le flambeau à 19h. Récemment formé par des étudiants du conservatoire d’Agen, le Quinte Quintet revisite les chansons des années 30 devenues des standards du répertoire du jazz. Louis Prima Forever viendront quant à eux à 21h. Stéphane Roger et sa remarquable formation de 7 musiciens proposent un hommage au légendaire auteur compositeur et trompettiste de jazz Américain Louis Prima. Ce sera l’occasion de réentendre tous les tubes, de « Jump Jive an’Wail », « Sing Sing Sing » et bien sûr « le livre de la jungle ». Enfin, le vendredi, place à Sat trio à 19h, puis Nirek Mokar et ses Boogie Messengers en clôture. Agé de 20 ans, Nirek Mokar pianiste de Boogie Woogie empreint d’une maturité étonnante et d’un swing exceptionnel, propose un répertoire qui mélange, compositions et reprises originales. Au final un vrai groupe dans lequel de vieux briscards qui swinguent, soutiennent et mettent en valeur tout le talent du nouveau prodige français du Boogie-Woogie.

Renseignements //

Puym’Jazz,

Du 19 au 21 juillet sur l’esplanade de la Citadelle à Puymirol

Réservation via www.puymjazz.com ou par tel au 07 68 68 83 14 ou au 07 82 45 84 20

Tarifs : 17€ un concert, 42€ le pack des 3 concerts, gratuit pour les jeunes de

moins de 15 ans, les étudiants et demandeurs d’emploi (sur justificatif).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =