Agen : Label Déco, un voyage autour du monde rue Molinier

Produits uniques, bougies parfumées et écoresponsables, artisanats du monde… La boutique Label Déco et son chaleureux duo père-fi lle formé par Nicolas et Alice vous attend rue Molinier pour trouver votre bonheur et voyager à travers leurs objets. 

0 Shares

Dans la rue Molinier à Agen, s’est installé le joli duo d’Alice Naff ah et son père Nicolas dans leur boutique Label déco. Pièces uniques en bois créées avec passion par Nicolas, bougies délicates et écoresponsables fabriquées par Alice mais aussi artisanat venu de Bali, du Maroc ou de Madagascar, Label Déco vous invite à voyager au rythme de la créativité d’Alice et son papa. « On aime beaucoup cette rue, nous y avions un premier local mais pour élargir notre gamme nous avons déménagé juste un peu plus haut dans la rue. L’ambiance y est très dynamique et on est entre « jeunes commerces », c’est très agréable. » Dans leur boutique se mêlent leurs deux univers : l’industriel de Nicolas, le papa, et celui plus bohème, végétal et chaleureux d’Alice. D’ailleurs, comme chacun à son univers, chacun à sa spécialité. « Je suis charpentier et tailleur de pierre de formation », explique Nicolas, « J’ai toujours aimé la création alors je me suis lancé à faire des tables et des objets en bois en utilisant diverses techniques comme une méthode de brûlage du bois japonaise et là, je me forme actuellement au coulage de la résine ». Alice, elle, est graphiste de formation et propose dans la boutique une large gamme de bougies en cire végétale et réalisées avec des parfums en provenance de Grasse, mondialement connue pour ses parfums.
Et pour rester dans la démarche écoresponsable de la boutique, tous les contenants des bougies sont en céramique et donc réutilisables.

Des produits de qualité pour tous les budgets

« On a deux objectifs, celui de toucher les gens sensibles aux mêmes choses que nous et proposer des produits de qualité, durables et dans des budgets qui sont justes ». En effet, Label Déco propose une large gamme de très jolies pièces, accessibles à tous les porte-monnaies allant de petits bijoux et portes clés à des meubles qui sont des pièces uniques réalisées par Nicolas. « Pour la réalisation en bois, j’utilise des bois qu’on trouve localement, soit dans le département ou alors au plus loin en Nouvelle-Aquitaine et en Occitanie ». Et Nicolas ne gaspille rien des arbres qu’il utilise. « J’ai travaillé sur des arbres qui étaient malades par exemple et qui avaient été abattus pour cela. Et plutôt que de jeter le bois qui avait un trou en son coeur à cause de la maladie, je comble les trous à la résine ». Résultat : des pièces uniques, de toutes les tailles, réalisées par un passionné. « C’est une activité-passion. Je travaille à la main, avec beaucoup d’amour et j’ai plaisir à partager ça avec les gens à la boutique », confi e Nicolas. « On a plaisir à rencontrer les gens, à leur faire découvrir cet artisanat et nos créations », décrit Alice, qui proposera bientôt des posters décoratifs réalisés par ses soins. « On a beaucoup de gens qui viennent voir, jettent un coup d’oeil, ont le coup de coeur sur une pièce ou trouvent une idée cadeau et reviennent chercher ce qui leur a tapé dans l’oeil puis ils reviennent régulièrement ». Même si on y entre pour seulement fl âner sans idée de ce que l’on cherche, Alice et Nicolas auront forcément un objet plein d’histoire qui vous tapera dans l’oeil. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 12 = 20