Agen : Recrute-moi si tu peux, le salon du «job dating» revient pour une 6ème édition

Évènement devenu incontournable à la rentrée, le salon de recrutement Recrute-moi si tu peux revient pour sa sixième édition le 7 septembre afin de mettre en relation 500 candidats avec plus de 60 entreprises.

0 Shares

Depuis 6 ans, c’est le rendez-vous emploi pour les entreprises et candidats lot-et-garonnais. Un salon « job dating » où la personnalité compte plus que les CV et qui donne deux heures, aussi bien aux entreprises qu’aux candidats pour convaincre. Ce jeudi 7 septembre, le salon Recrute-moi si tu peux fait son grand retour pour sa sixième édition au sein d’Agen Agora de 16 heures à 19 heures. Une formule qui continue de séduire candidats et recruteurs grâce à sa formule de rencontres en direct et aux ateliers entre professionnels du recrutement proposés, dans le but de leur permettre d’échanger de manière totalement libre sur leurs problématiques. Les employeurs, au travers de la rencontre entre entreprises, y ont l’occasion d’échanger dans le cadre de débats et de manière très libre pendant entre professionnels du recrutement. Ensuite, ils rencontreront de nombreux candidats, sur une après-midi, ce qui permettra d’entamer un processus de recrutement en fonction de leur besoin, mais aussi de se créer une base de potentiels candidats pour leurs futurs recrutements.
Les candidats ont également la possibilité de se présenter à plusieurs entreprises et responsables RH de
différents domaines, tout en mettant en avant leur personnalité.

Une initiative lot-et-garonnaise qui s’exporte

Chaque année, le salon attire de plus en plus de monde et à réussi à se créer une notoriété locale qui est maintenant bien ancrée auprès des professionnels et des candidats grâce à ces 5 précédentes éditions réussies. Au total, ce sont environ 500 candidats qui arpentent le salon où se retrouvent entre 60 et 70 entreprises dont de grandes entreprises lot-et-garonnaises telles que : UPSA, De Sangosse, Fonroche, Center Parcs, Babcock Swanson, Mericq… « Dans le cadre de leur participation, 86% de nos participants pensent recruter à l’issue du salon et 30% d’entre eux envisagent de recruter 5 candidats sur les 8 qu’ils voient en moyenne », explique Vincent Massin de Recrute-moi si tu peux. « Du coté des candidats, ils ont minimum 5 entretiens de passés à l’issue de leur venue ».
Une réussite et une attractivité que la marque compte décliner à présent au-delà des frontières du Lot-et-Garonne avec d’abord un premier succès à Bordeaux et en espérant s’exposer dans d’autres grandes villes française par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 3