Agen : les Rencontres santé & bien-être de la Macif débarquent en ville

Une journée pour devenir le principal acteur de votre santé, c'est ce que propose l'assurance Macif au travers d'ateliers, démos et sessions d'information le 30 septembre au campus du Pin.

0 Shares

C’est un rendez-vous idéal, ouvert au public, pour reprendre sa santé en main. Les Rencontres santé & bien-être ont déjà fait leur bout de chemin au fil des années et aux quatre coins de l’Hexagone. Organisées par la Macif, elles attendent d’ores et déjà leur 10ème édition nulle part ailleurs qu’à Agen cette fois-ci, après être passées par Grenoble ou encore Aras précédemment. « Cela fait quelque temps qu’Agen postulait pour accueillir l’événement. Cette année, il avait été décidé que la ville d’accueil devait se trouver en Nouvelle-Aquitaine et c’est Agen qui a finalement été retenue, notamment grâce à la variété et la qualité des intervenants possibles sur place », détaille David Thomas-Boulet, délégué de proximité Macif, ne cachant pas sa fierté de voir les Rencontres arriver pour la première fois à Agen.

De la connaissance aux temps forts…

Dès 9h30 le 30 septembre, la Fac du Pin ouvrira la totalité de son site gratuitement au public pour les fameuses Rencontres santé & bien-être. Se mêleront lors des événements des ateliers, démos, activités et conférences, et ce, toujours animés par des professionnels et experts locaux du domaine de la santé. « Notre objectif, c’est véritablement de donner des conseils au grand public sur comment améliorer sa santé et en devenir le principal acteur, tout en repartant avec de nouvelles connaissances et en découvrant des activités. On veut vraiment apporter des solutions qualitatives au maximum de personnes sur une journée dédiée, assure Laurence Vicente, chargée de prévention santé à la Macif. Nous ne sommes pas là pour signer des contrats. » Ainsi, plusieurs stands d’information sur le sport-santé, sur certaines pathologies seront proposés. Par ailleurs, « l’alimentation et l’activité physique constitueront le fil rouge de la journée », dévoile l’organisation. Au sein du vaste programme de cette journée, trois temps forts pourraient retenir votre attention : une table ronde sur comment se soigner par le sport à 12h, un jeu interactif sur l’alimentation avec des lots à gagner à 15h et une conférence sur les maladies cardio-vasculaires en clôture de journée à 16h. Encore une fois, c’est la qualité des intervenants lors de ces moments qui rendra cet événement si particulier.

Renseignements //

Rencontres santé & bien-être,

le 30 septembre au campus du Pin d’Agen,

Parking, 2 Quai de Dunkerque

Programme complet et inscription sur https://vousparmacif.macif.fr/agen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

23 + = 29