Agen : Avec l’Opticien du Boulevard, la qualité sans se ruiner

Il y a du changement au 20 boulevard de la République. A la place du magasin Recto Verso est apparu une superbe façade bleu majorelle. Romain Mombet présente son enseigne "L'opticien du Boulevard".

0 Shares

On ne peut pas le rater. Installé au 20 boulevard de la République, Romain Mombet et son magasin d’optique « L’Opticien du Boulevard », savent attirer l’oeil. La façade bleu majorelle est immanquable dès que l’on s’engage sur l’artère commerçante du centre-ville. Et il n’y a pas que la façade qui tranche avec les magasins d’optique classique, l’esprit est tout aussi jeune et frais que le sont les locaux. Laiton doré, marbre blanc et encore ce superbe bleu majorelle attendent les clients intérieur, rendant l’espace très accueillant dès le pas de la porte passé.  « Je voulais casser l’image avec ce bleu très codifié ». Ouvert depuis le 2 septembre, l’affaire est encore toute fraîche. « On a tout fait en 2 mois et demi pour les travaux et la décoration ». 

Indépendant et accessible 

L’un des fers de lance de Romain avec cette nouvelle enseigne est de permettre un large accès à des marques créateurs à sa clientèle. « Je ne suis pas un discounter mais je ne voulais pas être élitiste », explique-t-il. « J’ai envie que mes clients puisse avoir des lunettes de qualité sans se ruiner ».
« J’ai décidé de me lancer en tant qu’indépendant » , explique le gérant, fier de son nouveau concept portant ses valeurs. Directeur auparavant dans une autre enseigne, il a eu envie de pouvoir voler de ses propres ailes. « J’avais envie de pouvoir proposer ce que je souhaitais. En tant qu’indépendant on est moins encadrés et je peux décider de ce que je souhaite faire comme par exemple faire la deuxième paire à un euro, pouvoir proposer les marques je souhaitais et qui sortaient des marques habituelles… » Dans la boutique décorée avec soin s’étendent sur de nombreuses étagères toutes les montures proposées par Romain et son équipe composée d’Imane et Axelle. « Je suis hyper content d’ouvrir en centre-ville », se réjouit Romain, Agenais d’origine avec la ville chevillée au corps. « Je suis un passionné par mon métier et j’avais envie de le transmettre à mes clients et mes collaborateurs ». 
A peine lancé, il serait possible dans les années à venir de voir l’enseigne se développer mais pas tout suite. « Je ne m’interdis pas de dupliquer l’enseigne mais pour l’instant, je m’attache déjà à bien servir nos clients ici avant de voir plus loin. » 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 2