Villeneuve-sur-Lot : une fan zone pour profiter de la Coupe du monde de rugby

Villeneuve-sur-Lot se lance dans les festivités de la Coupe du monde de rugby 2023. Une fan zone a été installée Cale de la Marine et ouverte au public la semaine dernière.

0 Shares

Avec un peu de retard, la municipalité de Villeneuve-sur-Lot a décidé de suivre le wagon de la Coupe du monde de rugby, en installant, à l’initiative d’un restaurateur de la Cale de la Marine, une fan zone sur place pour suivre les différents matchs programmés. C’est tout simplement le succès observés, il y a maintenant plus d’une semaine, lors de la diffusion du match d’ouverture France-Nouvelle-Zélande sur écran géant pendant la Foire-exposition de Villeneuve-sur-Lot qui a convaincu définitivement la Ville de mettre le projet au goût du jour. Ce sont donc le restaurant La Cale du Terminus, le Rugby Club Villeneuve XV et la société Massou Frères Electronique qui se sont associés pour créer cette fan zone inédite de la Coupe du monde de rugby à Villeneuve-sur-Lot. Ainsi, jusqu’au 28 octobre, date de la finale de la Coupe du monde de rugby, de nombreuses rencontres de cette compétition seront donc diffusées sur un écran géant de 5 mètres par 3 mètres installé au bord du Lot.

Une jauge de 800 personnes

Pour le moment, la fan zone a des limites. En effet, un jauge maximale de 800 personnes a été établie pour des matchs de qualification. Toutefois, ce chiffre pourrait évoluer lors des phases finales. A noter que l’accès à cette fan zone sera soumis à des conditions de sécurité à respecter de la part des spectateurs. Il s’agira notamment de se soumettre à un contrôle à l’entrée, de s’asseoir dans les gradins et de ne pas descendre en dessous des gradins. La zone entre les tribunes et la scène posée sur le Lot qui accueille l’écran géant est strictement interdite d’accès. En s’associant à cette fan zone, la Ville espère pouvoir contenter les fans de rugby et en particulier les supporters du XV de France. Le coup d’envoi de cette fan zone a été donné jeudi 14 septembre à 19 heures pour la diffusion du match France- Uruguay programmé devant maintes curieux et amoureux du rugby réunis pour l’occasion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + = 7