Agen : La journée de solidarité de la Fondation Prévifrance, toujours un succès

Dans le cadre de sa 9e journée solidaire, la fondation Prévifrance faisait étape à Walygator ce dimanche. Des fonds y ont été récoltés pour leurs associations partenaires qui oeuvrent dans la santé.

0 Shares

Chaque année, c’est LE rendez-vous solidarité pour la fondation Prévifrance. Un dimanche par an, au mois de septembre, la Fondation invite les adhérents de la mutuelle Prévifrance à profiter du parc d’attractions Walygator avec un tarif préférentiel. Pour chaque entrée achetée, 2€ sont récoltés afin de pouvoir ensuite distribuer des dons à des associations principalement locales. À l’origine, cette journée événement n’accueillait que l’association des Blouses roses lors des deux premières éditions. Avec les années et le succès qui en a découlé à chaque reprise, la fondation Prévifrance a élargi le champ des organisations présentes. Dimanche, elles étaient au nombre de six : Les Blouses Roses, Petit Coeur de Beurre, le SDIS 47 et 32,  le Cesdda (centre d’éducation pour enfants sourds), l’association Chiens guides d’aveugle du Grand Sud Ouest et, pour la première fois, le comité de cancérologie du 47.

Une journée pour sensibiliser

Cette journée de solidarité est en effet un bon moyen pour ces associations de se faire connaître, au delà de récolter des dons grâce à la journée. Chacune possédait un stand, invitant les visiteurs à s’arrêter pour découvrir ou redécouvrir les associations.
Le comité de cancérologie, nouveau cette année, proposait sur son stand des petits jeux et des petits lots à gagner tout en sensibilisant sur ses actions de soutien aux personnes atteintes de cancers et leurs aidants en leur offrant des soins de confort tels qu’une séance avec un psychologue, du yoga, de la naturopathie, des activités physiques adaptées et bien d’autres encore. Du côté de l’association Petit coeur de beurre qui sensibilise à la cardiopathie congénitale et à l’amélioration de la qualité de vie des familles et des patients, les plus jeunes étaient invités là aussi à participer à des petits ateliers créatifs. Du côté du SDIS 47 et 32, partenaire historique de la journée car Mutuelle Prévifrance est la première mutuelle des sapeurs-pompiers, proposaient quant à eux une initiation aux gestes qui sauvent.

Vers un record de don une nouvelle fois ?

Comme l’année précédente, plus de 1000 personnes avaient déjà réservés leurs billets et ce dimanche, on en comptait 1300 adhérents inscrits à 12h. « Nous attendons, comme chaque année, plus de 3000 personnes sur la journée« , explique Jean-Pierre Laffore, nouveau président de la fondation . L’an passé, cette journée de solidarité avait permis à la fondation de récolter 5 500€, une somme que le nouveau président espère voir dépasser pour cette édition. « Cette journée est une formidable occasion de mettre en valeur des associations locales en les faisant connaître et en les soutenant. Le but de la Fondation est de venir en aide aux personnes notamment sur le plan de la santé et c’est la tradition de soutenir des associations ». Et depuis 9 ans, le parc Walygator acceuille cette journée de solidarité qui devient « une tradition », comme le dit Sylvain Chatain, gérant du parc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

69 + = 74