Lot-et-Garonne : Une jeune société foulayronnaise accompagne la medtech de demain 

Green Tech Novation, jeune société basée à Foulayronnes portée par Antonio Sousa et Rachel Gallas, s'engage dans des projets liés aux neurosciences. Notamment en accompagnant des clients tel que ReGenLife, sur la prise en charge thérapeutique des traumatismes cérébraux aigus.

0 Shares

Green Tech Novation, jeune société de consulting à Foulayronnes, créée par Antonio Sousa et Rachel Gallas, accompagne des entreprises innovantes dans les domaines du Sport, de la Santé et de l’Environnement. 
« Notre client REGEnLIFE, MedTech française, développant des dispositifs médicaux novateurs contre les maladies neurodégénératives et les troubles cognitifs post-traumatiques, notamment dans le traitement des commotions cérébrales des sportifs, a mandaté GTN, pour porter leur projet de création de club privé », expliquent Antonio Sousa et Rachel Gallas. 
«5% des blessures sportives sont des commotions cérébrales. Une commotion cérébrale est consécutive à un choc et affecte temporairement le fonctionnement du cerveau. Elle entraîne des troubles cognitifs chroniques chez au moins 15 % des patients et augmente le risque de développer une démence, même 30 ans plus tard.  Les interventions thérapeutiques sont limitées et il n’existe actuellement aucun traitement médicamenteux spécifique. La technologie de notre client vise à apporter un traitement inédit des commotions cérébrales ». 

Un débat au Palais du Luxembourg 

La première édition du Club REGEnLIFE Sport Santé, sera animée par Antonio Sousa autour d’un dîner-débat et se tiendra au Palais du Luxembourg à Paris, le 18 octobre prochain. A l’ordre du jour : l’annonce des résultats de l’essai clinique pilote réalisé à l’Hôpital européen G. Pompidou sur la prise en charge thérapeutique des traumatismes cérébraux aigus dans le sport, et la présentation de sa technologie de stimulation tri-photonique. 
« Le but est de créer un consortium qui va réfléchir à la stratégie thérapeutique et aux dispositifs médicaux pour soigner les pathologies liées aux troubles cognitifs post-traumatiques mais aussi aux maladies neurodégénératives. »
Seront conviés à l’occasion de la Coupe du monde de rugby, des sportifs, industriels, scientifiques, politiques et journalistes passionnés de sport et sensibilisés aux enjeux de Santé Publique. 
Attachés à leur territoire et confiants dans les synergies possibles, Antonio Sousa et Rachel Gallas ont souhaité convier à cet évènement deux personnalités du Lot-et-Garonne : une figure emblématique du rugby français, Philippe Sella, qui porte un réel intérêt sur les commotions, et la présidente fondatrice des laboratoires INNOVI, Alexandra Fregonese, engagée dans la recherche de l’impact de l’alimentation sur les signes cliniques de la maladie d’Alzheimer. 
Green Tech Novation s’engage dans des projets liés aux neurosciences en France et à l’International, et prépare une campagne de sensibilisation et de prévention sur les commotions cérébrales dans le sport amateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

88 − 86 =