Fumel accueille la 2ème édition du Salon du Chocolat et des Gourmandises

Les Compagnons du Tour de France des Devoirs Unis et la Cayenne de Fumel organisent la 2ème édition du Salon du Chocolat et des Gourmandises. Un événement gourmand à découvrir les 10 et 11 février 2024 au centre Culturel Mauvezin à Fumel.

0 Shares

Placé sous le signe de la qualité, ce salon gourmand, qui avait connu un vif succès en 2022, s’est offert une pause en 2023 pour mieux rebondir en cette année 2024. En effet, sa première édition, portée par plusieurs organisateurs dont le célèbre chocolatier de Sant-Antoine-de-Ficalba Jean-Marie Conges et les Compagnons du Tour de France des Devoirs Unis, avait réalisé plus de 1 000 entrées. A noter que l’on parle ici d’entrées payantes, pour les jeunes de moins de 12 ans, l’accès au salon étant gratuit, le nombre réel de visiteurs aurait largement pu être revu à la hausse. C’est bien par son goût pour l’authenticité, la tradition et le terroir, que ce salon avait su éveiller la curiosité du public, avec ses six chocolatiers, d’ici et d’ailleurs, en plus de producteurs de miel, de pâtisseries orientales, de vins et de champagnes.

Un salon où se mêlent les références

Pour ce second Salon du Chocolat et des Gourmandises les 10 et 11 février, on voit plus grand et plus fort, avec une vingtaine d’exposants présents tout au long du week-end : chocolat, café, miel, pain d’épices, gâteaux orientaux, nougat, macarons, confiture, charcuterie basque, fromages, vin, champagne… des mets qui peuvent s’accorder à merveille avec le chocolat tant attendu et mis en avant lors de ce rendez-vous. Le Salon peut même se targuer de recevoir deux invités d’honneur en les personnes de Jean-Yves Gautier, Cuisinier, Meilleur Ouvrier de France, et Yannick Maury, maître-pâtissier, champion du monde de sucre artistique. En somme, la recette du Salon a été améliorée en deux ans. « Qu’ils soient du Lot-et-Garonne ou de l’autre bout de la France, tous les artisans qui exposeront auront à cœur de faire découvrir leur savoir-faire et de partager leurs valeurs de respect et de fraternité », résument les Compagnons du Tour de France des Devoirs Unis et la Cayenne de Fumel. De plus, des animations seront proposées telles qu’un concours du meilleur cake au chocolat (déjà présent lors du premier événement en 2022), des ateliers pour les enfants, des démonstrations, notamment la préparation de l’aligot, et une tombola. Une restauration sur place sera proposée par les Compagnons cuisiniers.

Renseignements //

Salon du Chocolat et des Gourmandises

Centre Culturel Paul Mauvezin – 160 rue du Centre Culturel – Fumel

Samedi 10 février de 10h à 19h et dimanche 11 février de 10h à 18h

Entrée : 2 euros / Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

Restauration sur place

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 6