Agen : Supercross, te revoilà ! La compétition fait son retour à Walygator en 2024

Estillac, le stade Armandie et le parc Walygator ont accueilli successivement le Championnat de France de Supercross entre 2013 et 2022. Après une année d'absence, les moteurs rugiront de nouveau dans la Walygator Arena le 22 juin à l'occasion de l'ouverture de la saison.

0 Shares

2024 sonne comme le retour à Agen de cette discipline moto spectaculaire. La date est déjà arrêtée pour le 22 juin à 20h. Il s’agira du coup d’envoi de la saison 2024, comptant 7 épreuves et faisant étape dans d’autres grandes métropoles à Lyon, Grenoble, Paris… retenues par la Fédération Française Motocycliste. Pour rappel, cette compétition si particulière a vu le jour en 1987. Le premier passage en Lot-et-Garonne, en revanche, n’a vu le jour qu’en 2013, mais l’organisation avait depuis trouvé ses marques, revenant chaque année jusqu’en 2022. Mais l’an passé, le Supercross avait dû faire une croix sur son étape agenaise suite à la liquidation de la société organisatrice pour le département. Cette fois-ci, pas de problème, l’évènement sera organisé par le Moto Club Ride 4 Fun, habitué aux grandes manifestations de Supercross, associé à JLFO Events, promoteur de l’ensemble des épreuves du SX Tour depuis 35 ans.

Un local du 47 dans la partie

Le 22 juin prochain, date de lancement pour le championnat, trois catégories seront inscrites au programme : 450cc – SX1, 250cc – SX2, et Junior – 125cc, « le tout, pour pas moins de 10 courses dont les grandes finales pour clôturer la soirée », précise l’organisation. » Aussi, le show comprendra une session de Supercross Freestyle, garantie par la participation des trois ténors : David Rinaldo multiple médaillé d’or aux X-Games, Brice Izzo et l’incontournable Edgar Torronteras. Le public lot-et-garonnais et du grand Sud-Ouest pourra donc retrouver l’élite du Supercross à Agen, dont sa petite star locale : Anthony Bourdon. L’Agenais qui est aujourd’hui deuxième meilleure tricolore en piste, « réalise une saison exceptionnelle aux Etats-Unis où il est actuellement positionné à la cinquième place du classement. Il s’inscrira immédiatement dans la course au titre pour 2024 sur la piste de la Walygator Aréna. »

Un tout nouveau tracé

Et quelle arène pour débuter la saison mieux que celle proposée par le parc ? Pour confectionner sa piste et son parcours, la Walygator Arena connaît un véritable travail d’orfèvre. A quelque 130 jours de la manifestation, le compte à rebours est donné et les premiers travaux d’aménagement vont débuter. Cédric Lucas, le spécialiste des tracés de piste de Supercross en Europe joue à domicile et lancera la construction de ce tout nouveau tracé dès le mois d’Avril. Dans l’enceinte, 5000 places sont disponibles, faisant d’Agen l’une des étapes les plus importantes du circuit. « Une attention particulière a été portée sur le tarif afin de garantir un grand rendez-vous populaire. L’unique condition sera de réserver sa place avant l’ouverture des guichets prévue avant le vendredi 21 Juin à Walygator », ajoutent en conclusion ceux qui veulent mener à bien ce rendez-vous sportif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 54 = 61