Groupe Alternance Agen investit dans son outil pour les étudiants

Groupe Alternance Agen, acteur phare de la formation sur l’Agenais, a lourdement investi dans la construction de son futur Campus d’Estillac !

0 Shares

Une nouvelle ère débutera en avril 2024 avec la réception des travaux du tout nouveau centre Groupe Alternance s’étendant sur 1300 m². On y retrouve 12 salles de cours, un parking de 120 places, 2 salles de restauration, du matériel hi-tech, des espaces de vie spacieux pour les étudiants, un terrain extérieur multisport ainsi que du mobilier d’extérieur pour profiter des espaces verts et du climat lot et garonnais. « Notre nouveau CFA est la promesse d’une nouvelle dynamique avec toujours pour objectif d’accueillir nos étudiants dans les meilleures conditions et qu’ils aient le sentiment d’être chez eux », annonce Kévin Gustin, responsable régional chez Groupe Alternance. Depuis 2012, l’off re de formation s’élargit et le nombre d’étudiants croît fortement, signe d’un attrait pour les méthodes de travail du réseau. « Chez Groupe Alternance, nous avons à cœur de proposer des formations de qualité, répondant aux critères et exigences de nos étudiants et du monde du travail. C’est pour cela que presque chaque année, nous ouvrons de nouvelles formations », ajoute Kévin Gustin. 2024 n’échappe pas à la règle avec deux nouvelles formations : le Titre Secrétaire Assistant (niveau Bac) et le Titre Manager d’Unité Marchande (niveau Bac+2).

Des résultats en hausse et une vraie qualité de vie étudiante

Une grande majorité du corps enseignant de Groupe Alternance a une activité professionnelle en parallèle de ses interventions au centre de formation. De cette manière, le contenu proposé reste au plus proche de la réalité du terrain. Et cela se traduit dans les chiffres. Les résultats pédagogiques prouvent le savoir-faire du Groupe Alternance avec une moyenne en 2023 de 62,80% de réussite aux examens, chiffre qui ne cesse de progresser ! Une reconnaissance académique mais aussi une de la part des professionnels puisque, en 2022, le taux d’employabilité était de 77,06%. Pour améliorer le quotidien des étudiants, de nombreuses idées ont été concrétisées. Par exemple, des associations viennent régulièrement au CFA pour des moments d’échange privilégiés. Des projets citoyens sont mis en œuvre par les étudiants et permettent un accompagnement socio-professionnel, éducatif et relatif à l’exercice de la citoyenneté. L’année 2022 a aussi vu naître un BDE (Bureau des Étudiants) baptisé Les BEARS. « Cette association de loi 1901 est l’occasion pour nos alternants de s’impliquer et faire vivre le centre de formation au travers de moments de convivialité dans mais aussi en-dehors du centre comme lors de leur récent week-end au ski qui s’est déroulé à la station Super-Besse dans le Massif central », révèle le responsable régional. Groupe Alternance montre ainsi sa volonté d’accompagner toute la vie d’un étudiant qui découvre le monde professionnel, depuis son tout premier entretien jusqu’à son insertion sur le marché du travail.

Renseignements //
4 Zone des, Zone des Portes d’Estillac
47310 Estillac
05 53 48 09 87
www.groupe-alternance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

52 − = 43