Agen : Ô Chat perché, une nouvelle adresse « au poil » 

Découvrez O'Chat Perché, la nouvelle adresse incontournable pour les amoureux des animaux à Agen. Avec une sélection soignée de produits et des conseils avisés, Charlène Nowak vous accueille dans un espace convivial où chaque détail est pensé pour le bien-être de vos compagnons à quatre pattes.

0 Shares

L’ancienne galerie Sauvage s’est métamorphosée. Installée rue Grenouilla, c’est désormais O’Chat Perché qui la remplace, oeuvre de la pétillante Charlène Nowak. Un repaire idéal pour les amis des bêtes qui regorge de tout ce qu’il faut pour nos amis à quatre pattes. Après un bac pro spécialisé en vente jardinerie et animalerie, la jeune femme a travaillé dans le commerce et en animalerie avant de décider de se lancer dans le grand bain. « J’ai constaté qu’il n’y avait pas d’animalerie dans le coeur de ville, pourtant, les animaux de compagnie prennent de plus en plus d’importance en ville, qu’il s’agisse de chiens ou de chats », explique Charlène. « J’ai vraiment vu que c’était une vrai demande qui il y avait et de ce que j’ai des premiers retours, c’est très encourageant. » 

De bons produits et de bons conseils 

L’ancienne galerie s’est transformée sous les mains de Charlène. Pendant 5 mois, la jeune femme à tout réalisé elle même pour transformer la boutique en endroit accueillant et pour y créer un espace « dogwash ». « C’est un endroit qui permet d’épargner sa salle de bain quelque part », décrit Charlène en souriant. « J’y mets à disposition sept shampoings différents, des serviettes et des tabliers. Si l’on a ses propres accessoires d’entretiens, comme la tondeuse par exemple, on peut les emmener. Tout est surélevé pour être accessible et éviter de se faire mal au dos. Il suffit seulement d’appeler avant pour voir si le dog wash est libre ! ». Un service pour le prix de 19,99€ qui existait déjà dans de nombreuses grandes villes mais pas à Agen. « Honnêtement c’est très chouette parce que cela prend déjà plutôt bien ! » 

L’autre gros atout de la boutique Ô Chat Perché, c’est le choix des produits. Charlène prend un soin tout particulier à les choisir, notamment sur les croquettes. « Je prends bien garde à choisir les compositions des croquettes que je propose. Aujourd’hui, deux marques sont présentes dans la boutique : une bretonne et une italienne », développe la jeune femme. « La marque bretonne est vraiment très complète et l’italienne est de très bonne qualité également puisqu’elle propose des croquettes à base de viande qui peut être sélectionnée pour la consommation humaine, ce qui montre la qualité du produit ». Le tout pour un budget équivalent à ce qui peut être trouvé dans les autres grandes enseignes de l’animalerie agenaise.
Qu’on recherche un harnais, des jeux, un collier, des friandises, des gamelles ou même des paniers et que cela soit pour chats, chiens ou même rongeurs, Charlène à tout ce qu’il faut pour tous les budgets et donne de précieux conseils. 

// Renseignement 
Ô Chat Perché 
38 rue Grenouilla, Agen 
Ouvert du lundi après midi au vendredi de 9h à 14heures et de 15heures à 19heures.
Le samedi de 9 heures à 19 heures. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 + = 13