Foulayronnes : on célèbre les femmes jusqu’au bout du mois de mars

Depuis le début du mois et jusqu'au 31 mars 2024, à Foulayronnes, la femme est à l'honneur sous tous ses aspects lors de divers événements. Certains d'entre eux sont encore à découvrir.

0 Shares

Initié à l’origine par Josepha Tanassichiou, ancienne adjointe à la culture Foulayronnaise, ce 8ème Mois de la Femme est devenu en autant d’années une institution référencée par le ministère de l’égalité et du droit des femmes. Pour faire honneur à la créatrice de l’événement, l’équipe municipale a concocté un programme à la hauteur de l’événement. Parmi les rendez-vous de cette année : ateliers, rencontres, expositions, portraits de femmes, bien-être, concerts… le tout, pour un événement festif et populaire qui prolonge le simple cadre de la journée internationale du Droit des Femmes qui a eu lieu le 8 mars dernier.

De la qualité en concert

Bien évidemment, les festivités ont commencé en ce début de mois avec, entre autres, à la salle du Galion et à l’église d’Artigues, une pièce de théâtre, des concerts et le vernissage d’une exposition. Depuis, la totalité des événements s’articule entre le Galion et la médiathèque municipale où, là aussi, les rendez-vous se succèdent (programme à retrouver en ligne sur le site de la mairie de Foulayronnes.) Parmi les grands rendez-vous restants, ce vendredi à 20h, place au Concert Arte Piano composé de Fanny Clamaglrand (violon) et David Bismuth (piano).

L’un des dernier temps forts arrivera ce 21 mars à 20h30 avec le concert jazz du Trio Julien Brunetaud, organisé par le Rotary Club et au profit de l’association « Les Blouses Roses » qui vise à améliorer la qualité de vie des enfants hospitalisés et des séniors en Ehpad. Un enivrant mélange de jazz, de blues, saupoudré d’un zeste de swing. Voilà ce qui caractérise JB3, le trio monté par le pianiste, compositeur et chanteur, Julien Brunetaud et dont vous pourrez profiter lors de cette soirée-événement.

Enfin, la scène du Galion laissera la place, le 28 mars à 20h30, à Marc-Olivier Poingt et Jean-Louis Galatéo. Un pianiste prodigieux et renommé pour le premier, pour une voix tout aussi prodigieuse et reconnue pour le second. Alors pour réserver une place à un des éléments cités, rendez-vous vous sur le site de la mairie où vous retrouverez l’ensemble des renseignements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

38 + = 41