Agen : les crêpes de retour sur le boulevard Carnot avec La Crêperie

Découvrez la nouvelle crêperie sur le boulevard Carnot à Agen, où les saveurs authentiques se mêlent à l'innovation culinaire.

0 Shares

Avec le beau temps qui s’en revient, la tentation de sortir déjeuner et de se poser en terrasse se fait plus prenante. Cela tombe bien car une nouvelle adresse gourmande vient d’ouvrir ses portes pour régaler les Agenais. En lieu et place du restaurant Green Chef se trouve désormais la Crêperie. Derrière les crêpières Myriam, qui réalise une douzaine de recettes de crêpes salées et des crêpes sucrées, dont la célèbre crêpe suzette ! Pour Myriam, cette crêperie, c’est un retour à ses premiers amours de la restauration. « Cela fait 30 ans que je suis dans la restauration. J’ai commencé à 17 ans au Paradiso, une crêperie, puis j’ai monté ma tarterie De part en part avant de travailler chez Fabrice Biasolo durant 10 ans avant de passer commerciale dans la restauration ». Mais Myriam gardait en tête son projet de crêperie qui a finalement vu le jour. « Je suis amoureuse des crêpes depuis que je suis enfant, ma mère travaille dans la crêpe sucrée et je pense qu’elle en est à sa millionnième crêpe », sourit Myriam. « J’ai toujours dit que je travaillerais dans une crêperie. »

Une farine pas banale

« Pour les crêpes salées, ce ne sont pas des crêpes bretonnes », explique Véronique, le sourire aux lèvres. Ici, pas de farine de Sarrazin mais une farine un peu moins conventionnelle ! Mais chut, c’est un secret qu’on ne peut découvrir qu’en fin de repas, dévoilé par Myriam et Véronique aux clients. « Je ne vais pas dévoiler le secret avant que les clients ne goûtent mais ce que je peux dire, c’est que c’est une farine sans gluten qui est bien plus digeste et plus légère. Même les clients bretons sont surpris ! » Option végétarienne avec la Veggie forest (pomme de terre, champignon à la crème et œuf), bolognaise, chèvre, popeye, gasconne, paysanne ou crêpe hivernale… Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, comptez entre 9 et 14 € pour les crêpes salées avec même un menu étudiant pour 10 euros, avec crêpe salée (au choix entre 3 crêpes) et crêpe sucrée avec une boisson. Le tout toute la journée grâce à un service continu de 12 à 18 heures du lundi au mercredi ; de midi à 21 h 30 du jeudi au samedi. Placée au 78 boulevard Carnot, l’emplacement de la crêperie permet de venir se poser en terrasse en quelques minutes depuis le boulevard de la république.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 3