Agenais : 40 ans pour Radio Bulle, ça se fête 

Radio Bulle, institution radio de l’Agenais, célèbre ses 40 ans d'existence, marquant ainsi quatre décennies de diffusion sur les ondes. À l'occasion de cet anniversaire remarquable, l'équipe prévoit une soirée exceptionnelle au Gallion de Foulayronnes, mettant en vedette des artistes locaux qui ont été soutenus par la station depuis ses débuts.

0 Shares

Une quadra qui ne fait pas son âge. Sur les ondes depuis 1984, date de libération des ondes radio, Radio Bulle, radio associative de l’Agenais qui n’est plus à présenter, fêtera le 10 mai prochain ses 4 décennies. Un anniversaire d’autant plus remarquable qu’elle fait partie des 6 radios associatives lot-et-garonnaise qui diffuse encore sur les ondes contre les 17 créées originellement sur le territoire. 

Un anniversaire en grande pompe

Et pour fêter cette longévité, les équipes de Radio Bulle convient leurs auditeurs au Gallion de Foulayronnes pour célébrer ces 40 ans. Jolie Môme, Sélénite, Ben & Mylène, Alla Len, Paul’s Finger, Jean-Paul Delvor et Les Gavroches, tous artistes locaux et qui ont été soutenus par Radio Bulle à leurs débuts seront là pour rythmer la soirée. « Radio Bulle, c’est la maison, c’est la base », confiait Cyril Parma, artiste des Gavroches. « On a toujours été soutenu par Radio Bulle donc il était évident qu’on serait présent pour cet anniversaire. » Même son de cloche du côté du duo Ben et Mylène. « C’est important d’être proche des radios locales, parce que pour les artistes locaux, elles jouent vraiment le jeu contrairement à d’autre radios nationales ».  « Pour cette soirée, on reste fidèle à notre ancrage local et à ce qui passe sur nos ondes », explique Samya Guettiche, chroniqueuse et visage de Radio Bulle. « On propose ça gratuitement, pour nous c’était important que ce soit une sortie culturelle pour nos auditeurs, notamment ceux qui ont une famille et que ça ne leur coûte pas. » Au total donc 13 artistes (duo, groupes et solo) feront danser le public fidèle de Radio Bulle sur des musiques françaises, internationales et parfois sur leurs propres compositions. « On a voulu faire un retour sur les 40 ans de musique française et internationale que nous avons diffusé », développe Samya. « Nous avons fait une présélection des titres et aucun d’eux n’a hésité, ils se sont tout de suite greffé au projet. » 

Un lifting de circonstance 

Et pour ses 40 ans, Radio Bulle a eu le droit à une mise en beauté de la part de l’agence Com’Sud. Au programme, une nouvelle identité pour un nouveau souffle. « C’est une nouvelle promesse, l’art de devenir adulte sans devenir vieux », ont décrit les équipes de Com’Sud. « Pour les 40 ans, il fallait plus de caractère et de dynamisme dans l’identité visuelle de Radio Bulle sans oublier le passé alors on a gardé quelques éléments de l’ancien dans le nouveau logo. » Rendez-vous donc est pris à 19h30 le 10 mai prochain à la salle du Gallion de Foulayronnes pour découvrir ce nouveau visage de Radio Bulle et fêter l’évènement. 

Renseignements //
Réservations sur bullefm.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 88 = 94