Foulayronnes : chez Fish House, les aquariophiles comme des poissons dans l’eau

Fish House, fondée en 2017 par Julien Geyssely, est devenue l'adresse incontournable des aquariophiles dans la région depuis sa création. Nichée sur les hauteurs de la zone du Rouge à Foulayronnes, cette entreprise passionnée offre un véritable paradis aux amateurs et aux novices en aquariophilie.

0 Shares


C’est l’adresse incontournable des aquariophiles depuis 2017. Perché sur les hauteurs de la zone du Rouge à Foulayronnes se trouve Fish House, fondée par Julien Geyssely en 2017. Un paradis pour les passionnés ou les novices. Piranhas, poissons chirurgiens bleus, poissons clown, discus, guppies, néons, carpes koï, petits et grands aquariums, mais aussi coraux et tout le nécessaire pour aménager bassins et aquariums, le local regorge d’espèces différentes quelles soient d’eau douce, d’eau de mer, tropicaux… Et qu’il s’agisse de grands ou petits bassins, aquariums classiques ou de plusieurs milliers de litres, ce passionné ne recule devant rien.
« Je suis un féru d’aquariophilie depuis mon adolescence », explique Julien. « Après un BEP mécanique de travaux publics, j’ai eu l’opportunité de rentrer chez Gamm’Vert en saison puis d’être embauché à un poste qui se libérait. » Animé par sa passion, Julien passe les diplômes nécessaires en candidat libre et reste un moment dans l’enseigne avant d’avoir envie de voler de ses propres ailes. « Ce qui me frustrait quelque part, c’était la limite qu’on avait par rapport à l’accès à du matériel spécifique, à certaines espèces de poissons… » Ainsi naît Fish House première version qui sera ensuite agrandie et déménagée à son emplacement actuel devant le développement de l’activité.

Le seul spécialiste à 300 km

Et à moins de 3-4 heures de route, il n’y a pas de meilleur spécialistes dans le grand sud-ouest. Entretien, installations d’aquarium, pose de bassin, aménagement, Julien Geyssely et son équipe s’occupent de tout et rien ne leur fait peur. « Il y a 3-4 ans, nous avions été appelés à Dax pour une installation d’Aquarium de 4000L. C’est quasiment une tonne vide et 5 tonnes plein. On avait aussi une installation d’un autre gros volume du côté de Laplume. Il faut dire que dans le grand sud-ouest, nous sommes un des rares spécialistes, si ce n’est déjà le seul sur un rayon de 300 km. » Aquariums pour des entreprises, des restaurants ou des particuliers, les équipes de Julien Geyssely s’efforcent de répondre à toutes les demandes en termes de créations sur mesure. « Notre force, c’est aussi, en plus du conseil, proposer un service complet et de qualité en assurant l’entretien, par exemple. » « Ce qu’il y a de chouette dans mon métier, c’est le fait que ce soit un commerce de niche et de passionné. C’est du loisir, les clients veulent bien faire, sont passionnés et cela implique toujours un échange positif », décrit Julien. « Selon les demandes de nos clients, on sort toujours de notre zone de confort et ça change tout le temps, c’est ça qui est très chouette. Par exemple, à cette période de l’année et jusqu’à la fin de l’été, on travaille essentiellement sur les bassins de jardins, ce qui donne lieu à des projets très sympas. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 4