Albret : entre histoire, nature et découverte, une nouvelle saison touristique pleine de surprises

L’office du tourisme Albret Tourisme a officiellement lancé la saison touristique en présence d’une vingtaine d’acteur du secteur. L’occasion de découvrir des nouveauté et une saison touristique qui promet de combler les visiteurs en quête d'authenticité et de découvertes enrichissantes au cœur du Lot-et-Garonne.

0 Shares

Si le Lot-et-Garonne est en lui-même un superbe territoire touristique, l’Albret fait partie de ses perles. Entre patrimoine naturel et historique, il regorge de pépites touristiques mises en avant chaque année par l’office du tourisme du territoire et ses différents acteurs. « Les touristes viennent ici chercher un art de vivre mais aussi le sourire lot-et-garonnais », a commencé Jean-François Garrabos, président de l’office de tourisme. Aujourd’hui, une dizaine d’années après le virage touristique entrepris par le territoire, c’est un « bilan globalement très positif » qui se dresse.

Une réunion de tous les acteurs du tourisme

Ils étaient nombreux jeudi dernier à avoir répondu présents pour présenter leurs activités à l’espace Jourdain-de-l’Isle à Vianne avant la traditionnelle bourse au dépliant. Une vingtaine d’acteurs touristiques de l’Albret se sont présentés allant du Musée du Liège de Mézin en passant par le golf de l’Albret mais aussi E-way Adventure, spécialiste dans les visites en trottinettes électriques tout terrain. Il a aussi été l’occasion pour l’office du tourisme de présenter les événements de l’été, du culturel au sportif en passant par le gastronomique, comme les Dimanches aux vignobles, qui sont chaque année un véritable succès.

Histoire, nature et art de vivre

L’identité de l’Albret s’est construite autour d’une histoire ancienne riche d’événements marquants et de figures bien connues. Henri IV, la Reine Margot, Armand Fallières, des personnages historiques qui ont façonné notre territoire. Bastides, moulins fortifiés, vestiges gallo-romains et médiévaux, cités renaissance, villages de caractère, châteaux ou églises romanes, vous allez vous émerveiller devant tant de vestiges préservés. Ainsi, pour cette nouvelle saison touristique, l’Office du tourisme a choisi d’axer sa stratégie sur trois thématiques fortes : le patrimoine naturel, Henri IV et le terroir. C’est autour de ces trois idées qu’ont été refondus les magazines touristiques, dont un axé sur le patrimoine. « C’est un magazine thématique qui présente le patrimoine de l’Albret tout en faisant un focus sur les principaux villages de caractère », présente l’office du tourisme. « L’objectif est d’avoir un guide explicatif du patrimoine local mais aussi un support aux visites aussi bien pour les touristes que pour les locaux sur place. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 7 = 1