Agen : Quelles animations à l’occasion du Tour de France ? 

Ce 12 juillet, Agen se transforme en un véritable festival du cyclisme pour le passage du Tour de France. Entre animations, spectacles et retransmissions en direct, la ville offre une journée inoubliable pour les petits et les grands. Découvrez le programme des festivités et préparez-vous à vibrer au rythme des pédales et des applaudissements.

0 Shares

Avec le passage du Tour de France, Agen se prépare a accueillir une grande fête populaire. Le peloton partira à 13h35 devant le Subway, situé au 8 bis avenue du Général-de-Gaulle pour un départ dit fictif qui donnera l’occasion aux Agenais de voir les stars du cyclisme de plus près. Les coureurs parcourront 4 kilomètres à travers le centre-ville avant de prendre la direction du Gravier puis de s’élancer jusqu’à la vraie ligne de départ, à Roquefort, au niveau du parc Walygator. Et une fois les sportifs partis, la fête s’arrête-t-elle ici ? Point du tout. La Ville d’Agen a donc prévu une journée remplie d’animations pour petits et grands afin de fêter le Tour ensemble mais aussi de suivre l’étape Agen-Pau dans la convivialité. 

Avant le départ de la course

Village-départ du Tour de France Organisé par ASO, ce village, réservé aux officiels et invités, se tiendra sur l’esplanade du Gravier de 10h30 à 13h30.

Village animation Ouvert au public à partir de 9h30 autour du Village départ, il se situera au pied de la Passerelle et sur le péristyle du Gravier. De nombreuses animations gratuites seront proposées autour du « podium signature », où défileront les stars du cyclisme international.

Ligne de départ – avenue du Général de Gaulle (devant le restaurant Subway)

  • 11h35 : Départ de la Caravane publicitaire du Tour
  • 13h35 : Départ des caravanes

Place Jasmin Profitez de l’écran géant installé devant le collège Jasmin pour vivre l’avant course en images. Des démonstrations de BMX acrobatique auront lieu sur la place !

Après le départ des coureurs 

Place des Laitiers Suivez l’intégralité de la 13ème étape sur un écran géant, autour d’un plateau radio animé par 47FM.

Boulevard de la République et Place Wilson Pédalez pour déguster un bon jus frais ! Deux vélos smoothies seront présents pour de nouvelles expériences autour du cyclisme, ainsi qu’un espace cyclophone mêlant vélo, musique et théâtre.

Café vélo À partir de 14h, rendez-vous au Café vélo au pied du Pont Canal pour un festival vélo.

Place Esquirol Pour clôturer cette belle journée de fête, venez vivre une soirée musicale gratuite sur la Place Esquirol à partir de 18h30. Vous pourrez vous restaurer lors de la deuxième soirée d’Agen Village.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

64 − = 60