
©Photo B&W
Les incidents survenus récemment à la sortie d’un concert organisé par la discothèque Blue & White (BW) à Agen ont entraîné une réaction officielle de la préfecture de Lot-et-Garonne. Dans un communiqué publié ce lundi, l’administration rappelle que « les abords de la boîte de nuit « B&W » sont régulièrement le théâtre de rixes, d’incivilités et de comportements répréhensibles émanant de certains clients de cet établissement ».

Ces comportements « portent atteinte à la tranquillité et à la sécurité publiques et suscitent de vives préoccupations parmi les riverains », souligne le texte. Face à cette situation, la préfecture précise que « la situation est susceptible de relever des dispositions de l’article L.3332-15, 2° du code de la santé publique », qui permet, « en cas d’atteinte à l’ordre public, à la santé, à la tranquillité ou à la moralité publique, [d’ordonner] la fermeture pour une durée n’excédant pas deux mois ».
Une procédure contradictoire a été engagée afin que les gérants du BW puissent « présenter leurs observations sur les troubles à l’ordre public susceptibles d’être liés à l’exploitation du site ». À l’issue de cette phase, « Daniel Barnier, préfet de Lot-et-Garonne, décidera des suites administratives à donner ».
Cette annonce s’inscrit dans la continuité des mesures déjà engagées par la Ville d’Agen, qui avait qualifié les manquements de la discothèque de « graves » après les échauffourées survenues lors du concert du rappeur TK. Le maire Jean Dionis avait alors exigé du gérant de l’établissement « des mesures immédiates » pour renforcer la sécurité à l’intérieur et aux abords du site.
                                                                                                                                
                                                            
            
                                        
          
          
          




            
        
Laisser un commentaire