Un vent d’Italie souffle sur le péristyle du Gravier. Depuis le 19 octobre, Mama Lova a ouvert ses portes, au 48 Péristyle du gravier, juste à côté du restaurant Iodé et du Vinivore, et rentre d’ores et déjà dans les bonnes adresses agenaise. Lancé par Sébastien Cler, ancien gérant du Colombus Boé, et Gaëtan Saurine, patron du Shot’z bar, Mama Lova c’est avant tout une histoire d’amitié. « Avec Gaëtan, on se connaît depuis une quinzaine d’année », raconte Sebastien Cler. « En allant au resto dans des grandes villes, on s’est rendu compte que cette offre de restaurant branché manquait sur Agen. On a mûri l’idée et on s’est lancé ! » Quant au choix de la cuisine italienne, la réponse est simple, « c’est ce qui marche beaucoup dans les grandes
Les deux amis investissent alors les locaux de l’ancien Blazata, qui n’avait fait qu’un passage éclair sur le Péristyle. « On a vraiment répondu à la demande, c’est ce qui nous a motivé », poursuivent les deux gérants. « Il n’y avait quasiment plus de restaurant du côté de Jasmin et du Gravier. »
Une adresse branchée
Véritables pizza napolitaines réalisée par un pizzaïolo, anti-pasti, Risotto, gnocchi, pâtes… Le Mama Lova c’est un concentré de « tout ce qu’on aime dans la cuisine de maman », sourit Gaëtan Saurine.
Le tout dans un cadre cosy, le Mama Lova importe dans la préfecture agenaise tous les codes qui fonctionnent dans les grandes villes, aussi bien sur le plan de la décoration que sur la carte, notamment du côté des cocktails. Car Mama Lova ce n’est pas qu’un restaurant mais aussi un bar qui accueillera les Dagenais jusqu’à 2 heures du matin. Expresso Martini ou encore Saint-Germain Spritz, en plus des cocktails signature… Tout est là pour en faire une adresse incontournable des soirée agenaises. Pouvant accueillir 80 couverts en salle et 60 en extérieur sur un service, le restaurant ouvre ses portes du mardi midi au samedi soir.
Renseignements //
Mama Lova
48 Péristyle du Gravier, Agen
Ouvert du Mardi au samedi de 12 heures à 23 heures.
Laisser un commentaire