Villeneuve-sur-lot : le Good Vibes Comedy Club a trouvé son public et vise plus haut

Le comedy club fondé par l'humoriste Orélian continue de remettre l'humour au centre de la Bastide de Villeneuve-sur-Lot. Une nouvelle soirée se dessine pour le 9 décembre, en plus de projets pour 2024.

0 Shares

Il en fait du chemin ce Good Vibes Comedy club qui a aujourd’hui réalisé cinq soirées spectacle en un an et demi à Villeneuve-sur-Lot. Se déroulant originellement au Café culturel L’Art est public, le concept d’Orélian a rapidement grandi vers le centre culturel Raphaël Leygues, le tout en étant soutenu par de sérieux partenaires comme la mairie villeneuvoise et le Festival du rire. Depuis le comedy club continue d’attirer du monde et a même fait salle pleine pour sa dernière édition le 14 octobre dernier. « On ne fait qu’augmenter l’affluence générale. En mars, il y avait 150 personnes dans la salle et dernièrement 200, on a même dû refuser du monde. C’était dingue car le même week-end, il y avait la Corrida des pruneaux, un match de Coupe du monde de rugby, la tour d’Olivier Grossetête en ville, on ne s’attendait vraiment pas à faire salle comble », commente Orélian. Des chiffres qui prouvent la qualité du produit humoristique présenté. « On commence à fidéliser du public qui revient à chaque édition », ajoute-t-il.

Un nouvel événement

A force de remplir la totalité du centre culturel, le Good Vibes Comedy Club aurait peut-être besoin d’une salle plus importante. Quid du théâtre ? « Nous n’en sommes pas encore là. On continue de progresser, de grandir et on verra par la suite si un besoin devient nécessaire ». Cependant, Orélian ne reste pas sur ses acquis et compte bien faire passer un nouveau cap à son comedy club. « On va installer à partir de l’année prochaine des soirées « 30-30 » où seuls deux humoristes se partageront l’affiche pour vous faire rire durant la soirée », dévoile-t-il. Des soirées qu’il aimerait voir se joindre à la programmation du centre culturel, tandis que le comedy club, lui, aurait pour projet de se déplacer. « c’est qu’à l’état de projet, mais j’aimerais pour voir le mettre au bar La Cervoiserie à côté du Vertigo, car si le centre culturel est parfait pour accueillir du monde, le public est obligé de partir à la fin du spectacle et ce n’est pas dans l’esprit des comedy clubs en général où l’on peut discuter et boire à côté. La Cervoiserie peut accueillir 150 personnes donc l’idée sur le papier nous correspond ». De quoi permettre aux deux événements de se partager le calendrier pour renforcer l’offre.

Revenons en au comedy club qui fera rapidement son retour le samedi 9 décembre. Cinq humoristes professionnels ou non, se succèderont lors de passages de 10 à 15 minutes sur scène. Ce soir-là, un d’eux sera même bien connu puisqu’il s’agit de Mathieu Delaplace, ancien demi-finaliste de l’émission La France a un incroyable talent.

Renseignements //

Good Vibes Comedy Club,

Samedi 9 décembre au centre culturel Raphaël Leygues

Début à 20h30, entrée à hauteur de 5€

Billetterie sur place ou réservation en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

80 − 71 =