Sheila, Magic System, Goldman, Johnny : les concerts qui vous attendent cet été

La municipalité villeneuvoise a levé le voile sur la programmation musicale de cet été qui occupera aussi bien la Cale que le parc Saint-Cyr.

0 Shares

Gratuits mais pas au rabais pour autant, les concerts estivaux de Villeneuve-sur-Lot entendent bien faire le plein cette année encore. Les énormes succès populaires qu’ont été les performances de Black M et Kyo poussent la municipalité villeneuvoise à garder beaucoup d’ambitions. En 2025, il y en aura à nouveau pour tous les goûts, entre têtes d’affiche intergénérationnelles et « tribute bands » toujours plaisants. Après une tentative de positionnement le vendredi, les élus ont préféré revenir au traditionnel mercredi, de façon à ne pas faire concurrence au marché des producteurs de pays suite à une concertation avec ces derniers.

Des stars au parc Saint-Cyr

Si l’annonce des premières représentations des Musi’Cales sur ce site avait suscité quelques, interrogations, la suite a montré que le parc Saint-Cyr possède de nombreux atouts rapidement adoptés par les Villeneuvois. Une jauge de 8000 places, une grande facilité d’accès et un cadre très agréable… Voilà les ingrédients qui ont participé au succès des précédentes éditions. Mais l’essentiel réside bien entendu dans la programmation. Les organisateurs ont joué la carte de l’éclectisme avec l’emblématique Sheila et le très dansant quatuor ivoirien Magic System. Des Gondoles à Venise au Premier Gaou, des Rois Mages à la Zouglou Dance… Les hits vont s’enchaîner au même rythme que ces artistes ont enchaîné les disques d’or.

Du côté de la Cale

Si la Cale de la Marine reste toujours fragilisée, rendant impossible la présence d’un public debout devant la scène, cet amphithéâtre au bord de l’eau restera l’un des lieux importants de l’été. En plus des trois restaurants saisonniers qui occupent l’espace, deux grands concerts s’y dérouleront. Ils seront réservés à des « tribute bands », ces groupes qui rendent hommage à des artistes légendaires, vivants ou morts. Le premier sera assuré par le groupe 1-2-3 Goldman. Tout est dans le nom. Les tubes innombrables du roi incontesté de la variété française résonneront sur le Lot. À la fin du mois d’août, il sera l’heure de « Rallumer le feu » avec un spectacle que Johnny Hallyday avait lui-même adoubé de son vivant. Là encore, les nombreux fans du rockeur répondront à coup sûr présents.

Le programme des Musi’Cales //

Mercredi 23 juillet : 1-2-3 Goldman (hommage à Jean-Jacques Goldman)
Mercredi 30 juillet : Sheila
Mercredi 6 août : Magic System
Mercredi 20 août : Rallumer le feu (hommage à Johnny Hallyday)
Concerts gratuits à 21h30
Buvette et petite restauration sur place

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 69 = 78