Après une défaite subie chez un concurrent direct pour le maintien la semaine passée, il était impératif que les Agenais restent poursuivent leur invincibilité de cinq matchs à domicile pour ne pas se retrouver sous la pression de la lutte contre la relégation. Face à Mont-de-Marsan, leader de Pro D2, les coéquipiers de Vincent Farré ont livré un match âpre mais qui résume assez bien sa saison.
On a effet vu un SUA conquérant en première mi-temps et qui parvenait à passer deux essais par l’intermédiaire de Ramoka et Tolot mais les Landais n’étaient pas bien loin en inscrivant un essai dans la foulée. Malgré une bonne entame de deuxième période, les hommes de Bernard Goutta semblaient baisser le pas physiquement. Résultat, deux essais « offerts » aux visiteurs suite à de sacrés errances défensives.
Cinq points d’avance sur la zone rouge
Dans un Armandie chauffé à blanc, les Agenais continuaient à croire en leur chance et le doublé de Ramoka venait redonner de l’espoir à toute une ville. Malheureusement et malgré une dernière cartouche en touche, après la sirène, Agen doit concéder la défaite.
Les conséquences au niveau de la course au maintien se répercutent instantanément puisque le SUA ne compte plus que cinq points d’avance sur Bourg-en-Bresse, le premier relégable. A huit journées de la fin de la phase régulière, les Agenais n’ont plus que trois matchs à jouer à la maison où la victoire sera obligatoire. Il sera également impératif d’aller chercher le maximum de points à l’extérieur et ce dès vendredi prochain, sur la pelouse d’Aurillac.
Laisser un commentaire