Sud Management : une business school en plein essor

Entre nouveau directeur général, changement de directrice de la Business School, fusion avec le site de Villeneuve-sut-Lot et nouvelles formations à venir, Sud Management continue son développement, preuve d’une belle solidité dans le département.

0 Shares

Nouvelle année, nouvelles ambitions. L’école agenaise Sud Management compte bien continuer de grandir en 2022. « L’an passé a été consacré à mettre en place une nouvelle or- ganisation, notamment suite à la digestion de notre fusion avec le CFPVi, le centre de formation professionnelle du Villeneuvois, qui vient tout juste de déménager sur le campus récemment sorti de terre dans la bastide. Nous y avons mis en place le BTS Management commercial opérationnel et le BTS gestion de la PME en alternance », explique la nouvelle directrice de la Business School, Marie-Dominique Gallouin. Cette dernière, auparavant responsable du pôle alternance et professionnalisation, a pris le relais de Catherine Lignac, partie à la retraite il y a quelques mois. Avec une expérience de 25 ans en entreprise, en tant que responsable marketing, cette dernière est bien décidée à apporter un vent nouveau sur le campus. On notera aussi l’arrivée de Ludovic Bonnet au poste de directeur général, en remplacement de Jean-Jacques Molinié, après 30 ans passés dans ce même fauteuil. « Nous avons entamé une réorganisation des différents pôles autour d’une direction commune pour davantage de cohérence, et permettre une meilleure communication globale », appuie Marie-Dominique Gallouin. L’équipe, aujourd’hui composée de près de 20 personnes entre les sites agenais et villeneuvois, se réjouit d’avoir accueilli 533 élèves à la rentrée dernière (dont une cinquantaine à Villeneuve-sur-Lot), contre 460 l’année passée. Un chiffre qui pourrait continuer d’augmenter avec les nouveautés en prépara- tion pour la rentrée prochaine.

Une image redorée pour l’apprentissage

Avec une sollicitation de plus en plus importante sur les métiers liés au numérique, les formations dans le domaine ont la part belle. La rentrée dernière, le site agenais a accueilli une première promotion pour son BTS SIO (services informatiques aux organisations) qui rencontre un joli succès et est déjà très plébiscité pour septembre 2022. La rentrée prochaine sera d’ailleurs ponctuée de nouvelles offres sur les deux sites. Le campus villeneuvois verra l’apparition du BTS Négociation et digitalisation de la relation client. « Nous avons aussi en projet d’y ouvrir deux nouvelles sessions pour le diplôme en Management commercial et opérationnel, avec une rentrée décalée proposée aux étudiants. Nous avons beaucoup de demandes que ce soit du côté des jeunes comme des entreprises », souligne la directrice de la Business School. Enfin, pour répondre aux besoins en évolution, la dernière année du bac +3 Responsable de développement commercial, spécialité agroalimentaire, et du bachelor de l’école de commerce et de gestion, sera proposée en apprentissage. « Ce type de formation, auparavant délaissé, connait un regain d’intérêt chez les étudiants. Nous le constatons ici, une grande proportion de nos élèves sont en apprentissage. Ce mode a aussi l’avantage de répondre à des problématiques de recrutement pour certains employeurs. » Et pour permettre aux intéressés de venir découvrir toutes ces nouveautés dans le programme de formation de Sud Management Business School, des journées portes ouvertes sont organisées une fois par mois jusqu’au mois de juin. « Nous serons aussi ravis d’être présents au salon Infosup, les 10 et 11 février, où nous avons toujours eu de belles prises de contact », appuie Marie-Dominique Gallouin.

Renseignements //

www.sudmanagementbs.fr

Journées portes ouvertes Agen et Villeneuve-sur-Lot : le 2 février de 13h30 à 19h, puis le 2 mars, le 6 avril, le 4 mai et le 8 juin de 13h30 à 18h

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

71 − 69 =