Agen : Saga Cosmetics, nouveau coin beauté du boulevard de la République

En lieu et place de l'ancien magasin Catel trône depuis le 22 septembre Saga Cosmetics, une franchise spécialisée dans la vente de produits de beauté aux prix cassés.

0 Shares

« Saga, c’est la beauté à petits prix », souligne rapidement Aline Daunay, gérante de la nouvelle et première boutique Saga Cosmetics d’Agen, au moment de présenter son établissement. Ici, le concept est simple : « On retrouve toutes les grandes marques de produits cosmétiques comme Gemey Maybelline ou Garnier, mais à des prix radicalement différents qu’en grande surface, commente-t-elle. Ce sont des achats de fins de série, ce qui permet de baisser leurs coûts. » A titre d’exemple, des « teintures de la marque Revlon y sont vendues à 4Є, contre 7Є ailleurs. » L’entreprise créée en 1999 compte aujourd’hui une trentaine de franchises en France. Par ailleurs, Saga Cosmetics possède sa propre marque « Ô Rare », qui utilise les bienfaits du sel de la mer Morte pour ses marchandises. Autre fierté pour la gérante, le magasin s’adresse à toutes les générations. «Personne n’est exclu. Des jeunes filles, comme des femmes plus âgées y trouveront quelque chose qui leur est adapté. »

Une forte demande sur Agen

Il est toujours difficile de passer après une institution. Avant de fermer boutique durant l’été, Catel avait mis chaussures aux pieds des Agenais pendant plus d’un siècle. De quoi donner de l’appréhension à Aline Daunay quand elle a repris le local le 31 août dernier. « Catel était emblématique dans la ville, mais l’opportunité était trop intéressante et je ne pouvais pas passer à côté. » La gérante n’est pas étrangère aux commerces du centre-ville. Elle tient déjà le magasin de vêtements Caroll sur le boulevard de la République, qu’elle voulait d’ailleurs déménager dans les locaux de Catel. Cependant, faute de négociations abouties avec la marque, Aline doit abandonner l’idée, mais elle tient à cet emplacement et souhaite en faire quelque chose. « Au mois de mars, j’ai entendu un sondage sur 47FM disant qu’il manquait du cosmétique bon marché au centre-ville. Par la suite, j’ai rencontré des représentants de Saga dans un salon de la franchise et j’ai été convaincue. » La boutique attire déjà de nombreuses curieuses, « preuve qu’elle était effectivement demandée et attendue par les locaux », se réjouit-elle.

Renseignements //

Saga Cosmetics,
70 Boulevard de la République à Agen
Ouvert le lundi de 14h à 19h, puis du mardi au samedi de 10h à 19h

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

84 − = 76