Agen : quatre jours pour prendre soin de soi au Salon du bien-être

Le 18ème Salon du bien-être investit le parc des expositions d'Agen dès le jeudi 10 novembre. 90 exposants seront à votre disposition pour trouver les solutions pour vous apaiser et faire de votre vie un long fleuve tranquille.

0 Shares

« C’est ici que vous trouverez les solutions pour développer votre bien-être. » L’accroche du salon est claire. Il faut dire que l’événement a su trouver son public en moyennant plus de 5 000 visiteurs chaque année. Une impatience des habitués qui s’était fait ressentir en 2021 lors du retour du salon après une annulation soudaine survenue à l’annonce du second confinement en novembre 2020. Afin de marquer le coup, il y a tout juste un an, il avait été décidé par les organisateurs de rendre l’accès au salon gratuit. Pour amener de la continuité, l’entrée sera une nouvelle fois libre, pour tous, la semaine prochaine. Pour résister à une actualité qui apporte chaque jour son lot de stress et d’anxiété, le Salon du bien-être pourrait s’avérer être une clé pour se changer les idées et repartir avec, en tête, de nombreuses informations bénéfiques à votre vie. 90 exposants (20 de plus qu’en 2021), dans les domaines aussi variés que la santé, la beauté, la maison ou l’alimentation. Des thérapeutes seront aussi présents pour vous faire découvrir leurs méthodes et secrets. Des livres aux huiles essentielles et baumes de massage en passant par les soins à domicile, le régime détox, l’ésotérisme, l’harmonisation des ondes… des dizaines de propositions pour faire le plein d’énergie à quelques semaines de l’hiver.

Une trentaine de conférences et ateliers

Une nouvelle fois, l’offre du salon est revue à la hausse en 2022 en doublant le nombre de conférences sur les quatre jours. Une trentaine d’interventions vous sont proposées pour améliorer votre vie personnelle et professionnelle. Parmi les thèmes qui y seront notamment développés : le burn-out, comprendre les messages de mon corps lorsqu’il m’envoie des signes sous forme de maladie, les plantes et leurs bienfaits, le jeûne comme outil de santé naturelle, se soigner par le pouvoir de ses mains ou encore les blessures d’enfance et leur impact à l’âge adulte. « Evénements à ne pas manquer », Christophe Médici, psychosociologue chroniqueur pour Sud Radio et fidèle du Salon du bien-être tiendra trois conférences le long du week-end pour retrouver la confiance en soi et se libérer des pensées nocives. Le programme complet est à retrouver sur le site de l’événement. Nouveauté cette année, un espace « sucré – salé » comblera les espaces du parc des expositions. « Voyagez entre les saveurs des pizzas bio, les salades variées et galettes au sarrasin, goûtez aux différents plats végans bio et locaux. Et terminez avec la douceur des crêpes, gaufres et chouchous provençaux, caramélisés sur place. » Comme quoi, la solution à l’apaisement passe aussi simplement par la bonne bouffe.

Renseignements //

Salon du bien-être du 10 au 13 novembre 2022, au parc des expositions, avenue du Midi à Agen

Ouvert le jeudi novembre de 14h à 19h, le vendredi et le samedi de 10h à 19h et le dimanche de 10h à 18h

Entrée et parking gratuits

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

38 − = 36