Vinex Plaisirs : une 21ème édition millésimée

Le rendez-vous incontournable des passionnés de vignes et du travail de vigneron reprend place dans les locaux de Plaisirs du vin à Agen. Samedi 26 novembre, les amateurs auront une journée pour découvrir les saveurs d’ici et d’ailleurs.

0 Shares

Vinex Plaisirs fait son retour après deux années d’absence. Un rendez-vous annuel ô combien important pour ses créateurs et directeurs de Plaisirs du vin Didier Raynal et Patrick Bertossi. « On a été les précurseurs dans le domaine. Le plateau présenté est exceptionnel. On sentait beaucoup d’attente de la part de nos clients. C’est une bonne manière de découvrir des bons produits et cela compte pour eux. Ce salon, il est ancré dans nos services », commente Didier Raynal. Il faut dire que Vinex Plaisirs, au même titre que la société caviste qui en est à l’origine, s’est fait un nom dans l’Agenais depuis son apparition en 2001.

Plus de 30 vignerons présents

Cette 21ème édition qui se déroulera le samedi 26 novembre prochain, accueillera de 10h à 19h plus de 30 vignerons des quatre coins de la France. Les visiteurs auront alors la possibilité, comme à l’accoutumée, d’échanger avec ces producteurs et de déguster certaines de leurs bouteilles les plus remarquables. Bien évidemment, le salon ne lésine pas sur les promotions pour l’événement, avec -10% sur les spiritueux et -15% sur les vins et les champagnes. Bordeaux, Bourgogne, Loire, Alsace ou encore Provence et même Piémont en Italie, toutes les grandes régions viticoles et leur savoir-faire seront représentés. Aussi, les régionaux de l’étape Elian Da Ros (Côtes du Marmandais) et Christophe Avi (Brulhois/Buzet) ne manqueront pas de défendre les produits locaux. Whiskey, gin, armagnac et eau-de-vie auront aussi leur place lors de Vinex Plaisirs. Du raisin au café, le torréfacteur Café Launay viendra arrondir les arômes de toute cette journée. La restauration sur place sera assurée par un gueuleton à partir de 13h pour 25€ par personne. La réservation est obligatoire au 05 53 66 76 42 pour y prendre part. Un « jeu concours Vinex Plaisirs » sera aussi l’un des éléments à découvrir lors de ce cru 2022. Plusieurs gagnants seront tirés au sort et repartiront avec des cadeaux qui feront sens en ce jour de salon du vin.

Renseignements //
VinexPlaisirs, Samedi 26 novembre de 10h à19h
Allée de Riols, ZAC Agen Sud
Entrée gratuite
Téléphone : 05 53 66 76 42

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

33 + = 39