Et si vous ameniez une « Touch » de pilates dans votre vie ?

Fondée en 2015 au Passage-d'Agen, Pilates Touch propose une voie royale vers le renforcement musculaire et la relaxation grâce aux méthodes de pilates de Céline, la fondatrice.

0 Shares

Coach de pilates depuis 2012, Céline a d’abord fait ses armes à Bon-Encontre avant de monter sa propre structure à 40 ans au Passage-d’Agen. « C’était un superbe endroit, car il est facile d’accès en voiture pour mes clients et, étant une ancienne épicerie, l’espace de travail est conséquent avec 80 m2 », se rappelle-t-elle. Un lieu qui a connu son succès jusqu’ici. « J’ai des gens d’un peu partout qui viennent, souvent des habitués. Ils apprécient la proximité de mes cours et le fait de ne pas être jugé. Je suis à l’écoute et j’adapte le cours à chacun d’entre eux. Rapidement en entrant dans la salle, ils se sentent plus détendus, c’est l’atmosphère que je veux faire passer. »

La relaxation par le sport

Vous l’aurez compris, chez Céline, le pilates est roi. « C’est un travail de posture qui pourrait s’apparenter à du yoga et qui permet un renforcement musculaire certain. C’est adapté à tous, sportif ou non et qu’importe la présence de pathologies et les âges. Pour dire, actuellement mes élèves de pilates s’étendent de 5 ans à 83 ans », s’amuse Céline. Un sport qui s’adapte tout aussi à la routine d’une femme enceinte selon la coach. Sur des séances d’une heure en moyenne, vous pourrez alors dépenser votre énergie, tout en développant votre relaxation, notamment à l’aide d’un travail sur la respiration. Pour ce faire, Céline met à votre disposition un matériel de professionnel avec la récente arrivée d’une machine nommée le reformer. « A l’aide de sangles et de ressorts, une personne sera accompagnée dans la réalisation de postures. » En amont, vous rencontrerez alors la coach afin d’établir un objectif de travail. « Je veux comprendre leurs envies. Je fais cela sur une ou deux sessions et je définis alors le niveau de la personne en pilates, de manière à constituer des cours adéquats à ses attentes », précise-t-elle. Par ailleurs, Pilates Touch propose aussi des cours de fitness. D’une manière générale, les séances sont accessibles en individuel ou en collectif de 15 personnes maximum, bien que Céline estime que l’idéal se trouve à 12 élèves en même temps. Dans le prolongement de ses activités, Céline donne des cours au sein de la Ligue contre le cancer 47, une démarche qui lui tient à cœur.

Renseignements //

Pilates Touch,

Place Jehanne de France, le Passage-d’Agen

Ouvert le lundi de 17h à 20h, du mardi au vendredi de 9h30 jusqu’à 20h et le samedi jusqu’à 13h

Téléphone : 05 53 67 82 78

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

89 − 82 =