« Chez Seb », la nouvelle bonne adresse cuisine de Bias

Au sein de la galerie commerciale d'Auchan, en lieu et place de La P'tite Pause, a ouvert début février « Chez Seb ». Porté par Nathalie Bruno et son fils Vincent, le restaurant revient proposer une offre de cuisine qui avait disparu du complexe de Bias, tout en rendant un hommage à l'un de ses fondateurs.

0 Shares

Avec la fermeture du restaurant La P’tite Pause il y a plusieurs années, la galerie commerciale d’Auchan avait perdu un espace de restauration bien pratique pour les employés du complexe biassais. Une opportunité en laquelle Sébastien et Nathalie Bruno ont cru. Un travail colossal de remise à niveau du local a ainsi débuté en mars 2022 afin de créer leur établissement. Cependant, Sébastien étant tombé malade, les travaux ont alors pris du retard. Les pénuries de matériaux qui se sont rajoutées n’ont pas non plus arrangé la situation. « Nous voulions l’ouvrir avant Noël, mais cela a été effectivement très compliqué. De plus, mon mari est décédé de sa maladie et ça a été très rude mentalement comme période », affirme Nathalie. C’est ainsi que « sur la demande de son père », Vincent a quitté son poste de boucher pour rejoindre sa mère et terminer ce projet dont il rêvait. Comme prévu lors du postulat de départ, le restaurant arbore aujourd’hui le nom de « Chez Seb » sur sa devanture, qui sonne à présent comme un hommage pour la famille. « On cherchait un nom et un jour, je lui ai dit pourquoi ne pas l’appeler Chez Seb ? Il était le directeur du Flunch et tout le monde le connaissait et disait « on va chez Seb ». C’était une évidence pour nous et cela nous permet de garder un peu de sa mémoire dans ce commerce pour lequel il s’est beaucoup donné. »

Comme à la maison, mais en mieux

A l’intérieur de cet espace qui respire la convivialité dès les premiers pas, vous retrouverez la bonne cuisine de bistrot, chère à Nathalie, qui voulait faire la part belle aux produits frais et aux plats faits maison. « On ne travaille que des ingrédients locaux pour faire comme à la maison. Cela peut être une blanquette de veau, ou autres plats typiques du foyer ». On ajoute à la carte un burger qui change chaque semaine, en plus d’une pièce du boucher et des desserts qui sont aussi faits maison, détaille Vincent. Côté cuisine, c’est Julien, du haut de ses 22 ans et dont Natalie ne manque pas de vanter les mérites, qui est dédié aux fourneaux. Une équipe de trois personnes pour s’occuper de la carte qui change tous les jours et de l’affluence certaine qui connaît déjà Chez Seb. « Depuis l’ouverture le 7 février, il y a du monde tous les jours. On sent de la curiosité de la part des gens qui passent. On savait que cela allait marcher, mais on ne savait pas que ça allait être aussi demandé. On sent même que c’est progressif et on ne sait pas jusqu’où cela va aller. » Le bouche-à-oreille fait ainsi bien son travail, notamment chez les employés de la galerie commerciale qui profitent des plats chauds à emporter proposées lors du déjeuner. Une offre qui se prolonge avec toute une gamme de petit déjeuner dès l’ouverture à 8h30 et l’après-midi, des crêpes, gaufres et autres gourmandises pour le goûter.

Renseignements //

Chez Seb,

Centre commercial Auchan, 111 avenue de Bordeaux à Bias

Ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 18h

Téléphone : 05 53 72 72 28

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 15 = 17