Qualivie, l’offre à domicile qui prône la bien-traitance

L’association d’aide à domicile villeneuvoise revendique de belles valeurs humaines et une très grande proximité entre ses équipes et les personnes âgées accompagnées dans leur quotidien.

0 Shares

Dans le milieu de l’aide à domicile, Qualivie fait figure d’exception. Il s’agit d’une structure à taille humaine qui rayonne en toute simplicité sur le bassin villeneuvois. Son objectif n’est pas la croissance mais plutôt le respect de ses deux valeurs fondamentales : la bienveillance et la bien-traitance. Cela concerne aussi bien l’équipe de 35 salariés que les 230 personnes âgées accompagnées au quotidien.

Une relation de proximité

La directrice Eulalie Kellen est la garante de cette philosophie. Dans son bureau, un panneau arbore la mention : « Ici, le bonheur est fait maison ». Une petite phrase anodine mais qui en dit long sur le fonctionnement de cet établissement. A l’opposé d’un modèle industriel, c’est une proximité très authentique entre les gens qui anime Qualivie. Des mots, on en retrouve aussi dans le Livre d’or, laissé à disposition des proches. En voici quelques extraits : « Sans votre aide, nous n’aurions pas pu maintenir maman à la maison. Encore un grand merci » ; « Merci pour vos bons soins envers notre père. Grand merci pour la chaleur de vos services » ; « Qualivie est une belle institution avec du personnel de qualité. C’est dans les moments difficiles que l’on s’en rend compte ». La liste est encore longue… Tous ces témoignages font ressortir la qualité de l’accompagnement. Qualivie ne se contente pas de fournir une prestation mais instaure une véritable relation avec ses bénéficiaires. Cet ensemble forme une grande famille unie par des liens très forts. « De plus en plus de personnes âgées ou en situations de handicap souhaitent rester chez elles. Notre mission, c’est de leur permettre de le faire dans les meilleures conditions avec des professionnels compétents et engagés sur qui compter. On est présents dans tous les moments de la journée : lever, coucher, aide à la toilette, aux courses ou au ménage, préparation des repas, tâches administratives, jardinage, petits travaux et même pour de la stimulation cognitive », détaille Eulalie Kellen.

Une profession valorisée

La clé de cette réussite réside dans la vocation. « On ne peut pas faire ce métier si l’on n’aime pas profondément les gens. Chez Qualivie, on a la chance d’avoir des filles vraiment formidables, dont un noyau dur présent depuis de longues années. Pour leur dévouement dans ce qu’elles font, je leur adresse un grand bravo », insiste la directrice. Son management reflète d’ailleurs la fierté et la reconnaissance qu’elle éprouve pour ses équipes. Ici, tout est mis en place pour valoriser cette belle profession et offrir de meilleures conditions de travail (téléphone professionnel, tickets-restaurant, hausse des indemnités kilométriques…). « On met tout en œuvre pour inciter des gens bien à nous rejoindre », ajoute Eulalie Kellen. L’aventure Qualivie a encore de beaux jours devant elle !

Avec Qualivie, profitez de l’avance immédiate

Faire appel à un service d’aide à la personne donne droit à un crédit d’impôt de 50% sur les sommes engagées. Jusqu’à présent, en suivant le calendrier de déclaration auprès de l’administration fi scale, cet avantage n’était débloqué que l’année suivante. Le dispositif « Avance immédiate », proposé par l’Urssaf, permet d’en bénéfi cier immédiatement facilitant ainsi la gestion de son budget. N’ayant plus de frais à avancer, les dépenses sont instantanément réduites de moitié et la déclaration de revenus sera directement pré-remplie. L’association Qualivie est habilitée pour proposer ce service.

Renseignement
Qualivie
12 Rue du Collège
47300 Villeneuve-sur-Lot
05 53 70 64 47
www.qualivie-aide-domicile.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

31 − = 24