A Villeneuve-sur-Lot, deux rendez-vous pour même objectif : trouver un emploi

L'opération « Objectif Jobs » fait son retour le mercredi 22 mars 2023. Pour renforcer cette initiative d'accompagnement des jeunes vers l'emploi, un nouveau programme nommé « Job Tour » sera déployé à partir du 27 mars.

0 Shares

Il est important pour la municipalité villeneuvoise et ses partenaires d’accompagner au mieux les jeunes dans leur recherche d’emploi, qu’il s’agisse de jobs d’été, de stages, de contrats étudiants ou même de CDD et CDI. De ce constat et dans le but « d’orienter nos manifestations vers la jeunesse », selon les mots du premier édile Guillaume Lepers, la Ville propose chaque année l’opération « Objectif Jobs », destinée aux jeunes à partir de 16 ans et jusqu’à 35 ans. A la suite d’un riche succès lors de la précédente édition, il a été décidé de décaler l’événement dans les artères du parc des expositions de la ville, les espaces de la mairie devenant trop étroits pour cette manifestation. Ce rendez-vous co-organisé avec la mairie et de nombreux acteurs locaux de l’emploi accueillera plus de 60 exposants. « Des centaines d’offres d’emploi dans des secteurs tout aussi variés seront à retrouver. » Ainsi, lors de cette journée du 22 mars, des espaces du parc seront dédiés à des ateliers : estime de soi ; simulations d’entretiens d’embauche ; éloquence et encore bien d’autres à découvrir. Objectif Jobs se veut être un événement tout public, qui permettra aussi de promulguer des aides sur le volet citoyenneté et notamment sur le recensement. « L’idée, ce n’est pas de recevoir mille personnes pour se vanter du chiffre, mais de recevoir des personnes volontaires, curieuses et déterminées à trouver un emploi », ajoute le maire.

Amener toutes les aides

Après deux ans de réflexion, l’organisation a enfin pu mettre au point un nouveau rendez-vous qui serait dans le prolongement d’Objectif Jobs. « On restait sur notre faim et on pouvait apporter de nouvelles choses grâce au formidable outil qu’est le bus citoyen. » Le Job Tour, l’événement de l’emploi qui va directement vers les jeunes, est ainsi né. Du 27 mars au 7 avril, le bus citoyen se déplacera dans les lycées Leygues, L’Oustal et Couffignal et aux haras, à proximité du Campus. À son bord et selon un calendrier détaillé, des agents du Point Jeunes, de la Mission locale, de Pôle Emploi et de bien d’autres services comme la Maison de l’Europe, viendront répondre à vos questions. Le but, une nouvelle fois, sera d’aider et informer toutes les personnes possibles sur le maximum de sujets, même au-delà de l’emploi.

Renseignements //

Objectif Jobs : mercredi 22 mars de 9 h 30 à 17 h 30, au parc des expositions de Villeneuve-sur-Lot

Job Tour : du 27 mars au 7 avril, de 10 h à 16 h, avec le bus citoyen de la Ville

Programme à retrouver sur le site de la Ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 6 =