De retour, le Good Vibes Comedy Club monte sur la scène des grands

Après deux premières éditions des plus réussies, l'humoriste Orélian relance son Good Vibes Comedy Club le samedi 25 mars. Un projet qui a gagné en ampleur et qui est aujourd'hui soutenu par des acteurs de poids.

0 Shares

C’est la troisième fois que le concept créé par Aurélien Fortunato, plus connu sous son de scène Orélian, revient sous le feu des projecteurs. Cependant, une nouveauté et non des moindres, est venue s’ajouter à ce Good Vibes Comedy Club, troisième du nom. Ce rendez-vous de l’humour se déroulera cette fois-ci sur les planches du centre culturel Raphaël Leygues de Villeneuve-sur-Lot. Une reconnaissance pour celui qui a, fut un temps, pris des cours de théâtre pendant plusieurs années en ce même lieu. « Les premiers événements au Café culturel L’Art est public étaient remontés aux oreilles du maire Guillaume Lepers. Il appréciait bien le concept et je me suis dit pourquoi ne pas poser une demande à la municipalité pour investir le centre culturel. Sa scène se prêtait parfaitement à notre rendez-vous », se souvient Orélian, président du Good Vibes Comedy Club. A ce projet s’est ajouté le Festival du rire, qui est lui aussi devenu un partenaire majeur du Comedy Club. « Le projet a su séduire autant le public que les instances qui souhaitent aujourd’hui nous aider à développer activement ce format d’humour. » Un élément qui susciterait chez lui la « bonne pression, celle de réussir. »

Maximiser les événements

Pour rappel, le Good Vibes Comedy Club d’Orélian s’inspire, comme son nom l’indique, des comedy clubs bien implantés culturellement dans les grandes villes. « On est sur des humoristes professionnels ou non, qui font des passages de 10 à 15 minutes sur scène, afin de tester leurs sketchs ou faire leur promo. Ce sont des petits plateaux humour qui peuvent aider à dévoiler des humoristes en devenir ou à perfectionner certains plus expérimentés », se projette-t-il. Ainsi, le samedi 25 mars, six humoristes venus des quatre coins de la France, prendront les rênes, le temps d’un sketch chacun, du Good Vibes Comedy Club. Malgré une autre date déjà arrêtée pour le 17 juin, Orélian voit plus loin. « Je vais essayer de renouveler le Comedy Club une fois tous les deux mois, dévoile le jeune humoriste. Dans les grandes villes, cela se fait toutes les deux semaines. A Villeneuve, cela serait idéal tous les deux mois. Je souhaite amener de l’humour dans la ville tout au long de l’année. » Les retours entre les deux prochaines échéances seront donc analysés minutieusement pour établir d’un nouvel agrandissement du format. Si c’est le cas, l’humour aura un bel avenir en Villeneuvois.

Renseignements //

Le Good Vibes Comedy Club,

Samedi 25 mars 2023 au centre culturel Raphaël Leygues

Début à 20h30, entrée à hauteur de 5€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 3