SUA : l’international samoan Afa Amosa débarque en joker médical

Le nouveau renfort du SU Agen nous vient de Bayonne. Le troisième ligne Afa Amosa s'est engagé avec Agen en tant joker médical de Fotu Lokotui.

0 Shares

De par ses blessures à répétition, dont Fotu Lokotui en est le dernier élément en date, le SUA connaît un mal certain en troisième ligne. Déjà privé d’Arnaud Duputs et Mathieu Bonnet, le réservoir s’amenuise à ce poste au fil des semaines. Ajoutez à cela la suspension d’Antoine Erbani après avoir reçu un carton rouge contre Soyaux-Angoulême. Le club lot-et-garonnais devait agir vite pour combler les manques dans ce secteur de jeu. Samuel Nollet arborant les couleurs de Massy depuis quatre mois, il ne reste plus que Martin Devergie pour endosser le rôle du dernier troisième ligne centre de formation disponible. Une situation qui a poussé le SUA a cherché d’urgence un joker médical. Ainsi, une piste sur la côte basque pourrait se révéler être la bonne affaire. Pour remplacer l’international tongien Lokotui, le club a jeté son dévolu sur l’international samoan aux quatre sélections Afa Amosa, troisième ligne de Bayonne.

Un profil similaire

En mal de temps de jeu en Top 14 cette saison où il n’a pris part qu’à quatre rencontres, le puissant joueur d’1m87 pour 113 kg espère bien retrouver activement le chemin des terrains en Lot-et-Garonne. Il s’est donc engagé en début de semaine pour les « Bleu et Blanc ». Par le passé, Afa Amosa a connu la Pro D2 à deux reprises : l’an dernier, où il était l’un des éléments forts de la remontée dans de Bayonne dans l’élite du rugby français, ou encore grâce à son passage à Colomiers entre 2013 et 2015, où il a notamment côtoyé un certain Bernard Goutta. Il s’est aussi illustré dans sa carrière sous les maillots du Stade Rochelais et de l’Union Bordeaux-Bègles. Sélectionné pour ses qualités ballon en main et ses capacités à briser des placages, le joueur de 32 ans s’engage jusqu’à la fin de saison et pourrait être introduit dans le groupe très rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

43 − = 41