Agen : Mericq se déploie en Corrèze 

Mericq, acteur majeur sur le marché des produits de la mer basé à Estillac, accélère son développement en créant un nouveau site en Corrèze, à Donzezac. 

0 Shares

L’entreprise Mericq, basée à Estillac et poids lourd du secteur des produits de la mer, continue son expansion à travers l’Hexagone. Déjà présente à Niort, Bordeaux, Agen, Carcassonne, Avignon et plus largement en Méditérannée et en Irlande, où elle possède Breizon, numéro un du homard sur son secteur géographique, l’entreprise lot-et-garonnaise s’est trouvée un pied à terre supplémentaire dans le centre de la France, en Corrèze, du côté de Donzezac dans l’agglomération de Brive-la-Gaillarde, et qui ouvrira ses portes le 3 avril.  Une installation faisant figure « d’étape clé » dans la feuille de route de l’entreprise en 2023. L’ouverture de ce site est, pour l’entreprise, « une nouvelle concrétisation de la stratégie de développement de Mericq, axée sur l’expérience client et la qualité de service grâce à un maillage du territoire toujours plus dense », détaille le service de communication de l’entreprise.  Ce maillage logistique, Mericq y travaille depuis une vingtaine d’années. « Un maillage logistique resserré avec des équipes et des partenaires présents physiquement dans les criées et à proximité des zones de pêche et de production françaises et européennes » poursuit l’entreprise.  Ce nouveau site approvisionnera la Dordogne, le Lot, la Corrèze, la Haute-Vienne, la Creuse, le Cantal, Puy-de-Dôme et l’Aveyron.

Une entreprise en constante évolution 

En 2022, l’entreprise enregistre 390M d’€ de chiffres d’affaire en s’appuyant sur 30 sites en France et en Irlande qui totalisent 850 employés. Une capacité qui permet ainsi à l’entreprise de répondre aux besoins de l’ensemble des acteurs de la marée : poissonniers détaillants, restaurateurs (restauration traditionnelle et collective, traiteurs…), grande distribution, centrales d’achat, en plus des grossistes en France et à l’international. Un effectif et un service d’offres qui va s’enrichir, donc, avec l’ouverture prochaine du site de Donzezac et une vingtaine d’emplois supplémentaires, directs ou indirects : commerciaux, fileteurs, préparateurs de commande et chauffeurs… Un nombre d’emplois qui se verra évoluer en suivant le développement de l’entreprise. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 2 =