Villeneuve-sur-lot : Un deuxième rendez-vous pour créer sa boîte en un jour

Afin d'insuffler un coup de boost aux porteurs de projets, le service économique du Grand Villeneuvois promet d’accélérer leurs démarches en vue d’une création ou reprise d’entreprise, avec la seconde édition de l’opération « Crée ta boîte en un jour » le jeudi 4 mai.

0 Shares

Crée ta boîte en un jour s’adresse à tous ceux qui sont prêts à franchir le pas de l’entreprenariat : les porteurs de projets, mais aussi les demandeurs d’emploi, commerçants, artisans, agriculteurs, étudiants, auto-entrepreneurs, personnes en reconversion, cédants ou repreneurs d’entreprises. L’objectif est de permettre à chacun de construire un projet solide et de maximiser ses chances de réussir sur le territoire. L’Agglomération du Grand Villeneuvois a donc lancé cette opération en 2022, qui a connu les participations de vingt-six porteurs de projets, dont six lauréats ont été dotés de prix. De ce fait, deux ont concrétisé leur projet. Pour rappel, ce programme s’était lancé à partir d’un constat : 72 porteurs de projets ont été accompagnés entre septembre 2021 et avril 2022. Des instances qui peuvent cependant se retrouver difficiles et s’allonger à cause des lenteurs administratives. « En un jour, nous allons apporter toutes les réponses que peut se poser une personne souhaitant créer ou reprendre une entreprise. C’est un salon qui peut faire gagner jusqu’à six mois à un porteur de projet», détaillait alors l’Agglo.  Le jeudi 4 mai, vous pourrez aller à la rencontre d’une vingtaine de partenaires et d’acteurs de terrain couvrant un spectre de compétences très large, tant d’un point de vue économique que juridique, fiscal ou financier.

Des thématiques diverses

Tout au long de cette matinée, les visiteurs pourront bénéficier de conseils personnalisés sur des stands thématiques tenus par des partenaires et assister à des conférences : sur le parcours de la création d’entreprise, par la BGE, puis par Pôle Emploi sur les allocations pendant la création d’entreprise. La reprise de société et les opportunités d’investissement en centre-ville seront aussi des thématiques traitées lors de l’événement. En parallèle, l’Agglomération du Grand Villeneuvois organise un concours pour gagner un accompagnement. Chaque porteur de projet qui souhaite en bénéficier doit candidater et expliquer brièvement son projet, sur papier ou en vidéo. Il pourra être convié ultérieurement à défendre son projet devant un jury. Selon la maturité du projet, un accompagnement personnalisé sera proposé aux participants et leur permettra de remporter des lots ciblés.

Renseignements //

La 2e édition se tiendra le jeudi 4 mai de 8h30 à 13h
à la Maison de la vie associative de Villeneuve-sur-Lot, 54 rue de Coquard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 1