Garorock 2023 : l’édition aux chiffres hors normes

Dimanche 2 juillet, la 27ème édition du festival marmandais s'est refermée en grande pompe. En matière d'affluence, la plaine de Filhole aura connu des records.

0 Shares

C’est dans une ambiance toujours plus inédite que les festivaliers se sont retrouvés pendant quatre jours la Plaine de la Filhole. Du camping jusqu’à la Garonne Stage, en passant par le sommet de la Grande Roue, le nouvel univers, « Wonderland », apporté par l’organisation, a illuminé le ciel de Marmande. Si le public a su profiter de la fête foraine, il n’est pas non plus passé à côté des moments forts en termes de concerts, comme ceux de David Guetta, Macklemore, Phoenix, Adé, Shaka Ponk et bien d’autres. Ce sont en tout 150 000 festivaliers qui ont fait le déplacement durant ces quatre jours, contre 140 000 l’an passé. Le samedi, ils étaient même 50 000 sur les lieux, soit le record d’affluence sur une journée du Garorock.

Les prochaines dates connues

Désormais connu pour sa convivialité, son esprit festif, le camping a lui aussi affiché un record de fréquentation avec 110 000 campeurs qui ont vécu cette expérience unique en France. Les campeurs se sont réunis autour des stands et animations, dont le Village de l’Emploi, grande nouveauté de cette année, grâce auquel certains d’entre eux ont eu l’opportunité de rencontrer des acteurs économiques locaux qui leur ouvriront peut-être les portes d’une expérience professionnelle. Cette parenthèse enchantée terminée, l’organisation comme à son habitude, a dévoilé les dates de la prochaine édition dans la foulée. Pour la 28ème édition en 2024, le Garorock posera ses valises du 27 au 30 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 4