Villeneuve-sur-Lot : ce dimanche, tous à la Fête de l’O

Le Lot n'a qu'à bien se tenir. La 7ème édition de la Fête de l'O revient ce dimanche 30 juillet sur la base nautique de l'Aviron Villeneuvois. Une concentration d'activités sur place y est prévue.

0 Shares

C’est un rendez-vous qui est de plus en plus ancré dans l’été villeneuvois. La Fête de l’O et son organisateur l’Aviron Villeneuvois, c’est une formule qui marche depuis sept années maintenant. A chaque édition, sont déployées des activités en nombre sur le Lot, recevant ainsi un millier de personnes le temps d’une journée, pendant que la Fête de l’O pointe le bout de son nez. Lors de ce rendez-vous familial, vous retrouverez donc « de la tyrolienne traversant le Lot, un ventriglisse, des châteaux gonflables sur l’eau, du bateau électrique, des activités de pêche, sans oublier les pédalos, paddles et canoës », énumère Marine Wilhem, éducatrice au club et à la gestion de la base nautique. Par ailleurs, les vélos sur l’eau ayant été grandement prisés l’an passé, l’Aviron Villeneuvois s’est assuré de pouvoir en mettre bien plus à disposition ce dimanche, pour le bonheur des plus aventureux. Certains de ces éléments et activités sont d’ailleurs à retrouver tous les jours des mois de juillet et d’août sur la base nautique de l’Aviron Villeneuvois de 10h à 18h.

Le « choc des deux rives »

Alors que la restauration dans un style guinguette sera assurée sur place par l’Aviron Villeneuvois, il y a un autre moment auquel il ne faudra pas manquer d’y assister : « le choc des deux rives ». En effet, cette course nautique vient, traditionnellement, ponctuer l’événement en fin de journée à partir de 18h. « A l’aviron, on divise le club entre ceux qui habitent rive gauche et rive droite à Villeneuve et lors de la Fête, on les confronte à l’occasion d’une course », rappelle dans les détails Marine Wilhem. La fameuse compétition tiendra son départ sous le pont Bastérou, en direction de l’arrivée jusqu’au club, soit 250 mètres de parcours. Pour l’instant, au palmarès, c’est rive gauche qui mène les débats, alors qu’en sera-t-il de cette année ? A vous de le découvrir.

Renseignements //

Fête de l’O,

Dimanche 30 juillet de 10h à 18h

Sur la base nautique de l’Aviron Villeneuvois, Quai d’Alsace à Villeneuve-sur-Lot

Entrée à 5€ pour les 3 à 6 ans, 10€ pour les plus de 10 ans et gratuite pour les moins de 3 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

43 − = 35