SUA : un joker médical toulousain pour remplacer Ramoka ?

Selon nos informations, le SUA s'intéresserait de près au centre du Stade Toulousain Simon Renda pour pallier l'absence de Kolinio Ramoka jusqu'à la fin de saison.

0 Shares

Victime vendredi dernier d’une rupture des ligaments croisés et touché au plateau tibial contre Béziers, le centre du SUA Kolinio Ramoka ne portera plus les couleurs agenaises cette saison. Une tuile pour les Lot-et-Garonnais, le fidjien ayant pris part à neuf des dix rencontres des siens depuis le mois d’août et dont l’importance au coeur de l’effectif n’est plus à remettre en question.

En urgence, la direction s’est donc mise à la recherche d’un joker pour accompagner Clément Guarrigues, Harry Sloan et Théo Belan au poste de centre durant le reste de l’exercice en cours. Et selon nos informations, le club agenais s’intéresserait à un joueur du Stade Toulousain : Simon Renda. Un nom qui avait déjà circulé il y a quelques années dans les couloirs du SUA pour un recrutement. Cette fois-ci, c’est en la qualité de prêt que le joueur de 23 ans formé chez les Haut-Garonnais, viendrait poser ses valises dans la préfecture du Lot-et-Garonne.

Expérimenté de la Pro D2

N’ayant toujours pas disputé de rencontre cette saison avec les « Rouge et Noir » et sortie de l’académie toulousaine il y a quelques années comme un grand espoir, Simon Renda (1m85, 98kg) pourrait relancer sa carrière à Agen, lui qui a déjà disputé 25 matchs de Pro D2, après un passage de deux années (2021-2023) du côté de Mont-de-Marsan (3 essais).

A noter que le SUA cherche aussi à l’étranger, Kolinio Ramoka étant JIFF (Jeunes Issues de Formation Française), le champ des possibles est encore ouvert pour prospecter vers des horizons plus lointains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 26 = 36